Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2014

6 JUIN - on pourrait croire que je veux camper...

6 JUIN...................................................

Aujourd'hui, le soleil va briller....
alors, on pourrait croire que je me prépare à camper...
j'enfonce, j'attache des piquets...
sans m'arrêter....

5-rames (1)

le soleil cogne mais je veux terminer...
c'est vrai,c'est du travail mais ensuite, je pourrai me reposer....

5-rames (4)

Encore un petit effort......puis la facilité...
planter les haricots germés
et laisser pousser.

15-haricots verts (3)

Le haricot à ramer n'a qu'une idée....GRIMPER
c'est son défi, sa destinée...

10-haricots rames (4)

Ensuite, il n'y a plus qu'a tendre les bras de tous les côtés...
pour décrocher les beaux haricots accrochés...
Emmener avec soi un grand panier...
le haricot à ramer frôle souvent l'obésité.

15-haricots récolte 2 aout (12)

Son goût est prononcé...
sa chair toute en tendreté.
Un tel délice vaut bien un effort un peu forcé...
Des haricots verts qui poussent sans produit ajouté...
qui se cueillent sans se baisser...
c'est le bonheur assuré.

haricots rames

Je suis pour le bonheur et la facilité...
alors, je prends le chemin qui est censé y arriver....
vous aussi, je peux l'espérer
à bientôt et très belle journée ensoleillée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien ce que me dit mon dos: l'année prochaine ne soit pas si enteté à mettre des nains alors que tu pourrais rester droit devant ton adversaire le haricot à récolter....
Répondre
H
quelle belle future récolte !!! bon apres midi
Répondre
S
beau boulot!!!!!!!
Répondre
J
moi ce qui m’embête dans les haricots, c'est de me baisser pour les ramasser et surtout qu'il faut le faire tous les 3 jours en plein production pour pas qu'ils soient trop gros avec des fils!!! <br /> <br /> je pourrait mettre un tout petit peu de ceux ci!!! déjà j’aurai plus à me baisser LOL<br /> <br /> bonne journée
Répondre
X
Bonjour chère Brigitte, merveilles que tes piquets en wigam et leurs futurs champions des cimes ! Je vais sur ton modèle en repiquer un sur mon balcon, à la fois pour l'ombre et la fraîcheur mais bien sur pour les haricots qui ont naturellement goût du beurre, avec le plaisir d'admirer leurs jolies fleurs mellifères. Belle journée solaire à tous et à toi en premier !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité