Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2014

13 JUIN - Juste plantés, je les ai entendu soupirer

13 JUIN..................................................

Un soleil de plomb ...rester au soleil sans bouger...
c'est cramer....
et pourtant....dans le potager....
tous les petits plants en train de pousser y sont coincés...
leurs racines commencent à s'enfoncer...
pour eux, il est impossible de bouger.

racines de haricots

Nous, humains, on peut se protéger...
chapeau

31-chapeau mexique

Parasols

parasols

ou portes fermée...

6-porte d'entrée (2)

Hier, en passant dans l'allée,
j'ai entendu les haricots juste plantés soupirer....
Si j'en ai planté, ça n'est pas pour maintenant les laisser brûler...
Le soleil est si ardent qu'il pourrait  cuire un oeuf du poulailler...

oeuf cuit au soleil

Pas question de les coiffer d'un chapeau pour les protéger...
pas de parasol ni de porte fermée...
le plus simple de toute évidence c'est encore de pailler...
leurs pieds à l'ombre et la tête au soleil me semble appropriés...
ça tombe bien, j'ai encore de l'herbe séchée...

12-paillage (9)

aux premières heures de la journée...
les brouettes d'herbe séchée se sont succédées....
de tout nus, maintenant les haricots sont habillés...
le soleil pourra toujours cogner....
la fraicheur sur leurs racines les fera pousser.

12-paillage (3)

 Tout à l'heure lorsque je suis passée dans l'allée....
seul le chant des oiseaux était là pour m'accompagner...
et soudain, j'ai entendu soupirer...
soupirer d'aise dois-je préciser....

12-paillage (4)

j'ai regardé et là, j'ai vu les feuilles des haricots vibrer...
j'ai compris qu'ils voulaient me remercier....
aujourd'hui, le bonheur est dans le potager...
il suffit de peu de chose pour que la vie soit améliorée...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Halalala je suis toujours aussi émerveillé à te lire.
Répondre
H
alors là ils vont avoir de la reconnaissance et tu vas ramasser beaucoup de haricots,,dés la semaine prochaine les températures vont baisser,,tout ira mieux même pour nous
Répondre
M
Tu as raison Brigitte , pailler c'est une bonne solution, mes tomates sous le toit approuvent à 100%, il y en a déjà qui sont grosses comme des noix, comme dit nasaphir.C'est vrai que le bonheur est au jardin.<br /> <br /> bisous
Répondre
N
C'est sur que le jardin est mis à dure épreuve!...et on gère au mieux...<br /> <br /> ici à l'est, dans le 70, quelques tomates sont formées, grosses comme une noix... et on fait notre maximum pour éviter la déshydration...plantes, animaux et humains!
Répondre
C
Mes tomates en pot que j'ai recouvertes de paillis d'argile et que j'arrose désormais deux fois par jour me remercient également... Ma première tomate est en train de rougir tellement elle est contente de ne plus subir de sécheresse quotidienne... <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité