Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2014

14 JUIN - quand je pense qu'il a suffi.................

14 JUIN ....................................................

Dès le matin levée du bon pied...
quel bonheur d'aller de ci, de là...et de humer
le bon air d'une journée à peine levée.
Nul stress, nul besoin de me tourmenter...
pas la peine de me demander....mais que vais-je donc cuisiner....??
le meilleur n'attend que mon arrivée....
je rentre dans la serre et là, je pourrais me croire au marché....

13-tomates joyau d'oaxaca (7)

sauf que là, tout est en vrac, rien n'est présenté...
pas de caisses ou de cageots bien alignés...
ici, il faut soi-même choisir et ramasser....

12-tomates

Des tomates colorées, si juteuses que déjà, une commence à éclater...

13-tomates du jour

13-tomate erreur charlie green (2)

des petits pois...là, ce sont vraiment les derniers...
des haricots verts de première qualité..

13-récolte du jour (4)

Un magnifique brocoli rond et potelé....

13-brocoli

Que des produits de première fraicheur...c'est le pied.
du bio juste cueilli ou coupé...
à quelques mètres  de là où ils seront cuisinés.
ni voiture, ni bateau, ni avion, ni camion pour les apporter...
juste besoin d'un couteau  et d'un panier.
Et puis, chaque jour je pourrai recommencer....
bien sûr le contenu du panier pourra changer....
mais peu importe, on aime la diversité.

légumes variés

Quand je pense qu'il m'a suffi de semer..
quelques graines ou de planter
pour obtenir tout ce que j'ai ou que je vais récolter...
j'en reste scotchée...
Je ne remercierai jamais assez la vie pour le cadeau qu'elle m'a donné..
avoir la pleine conscience de la richesse que j'ai sous mes pieds...
la terre....et l'indépendance qu'elle peut m'apporter.
Le potager, c'est mon supermarché...

10-récolte du jour (4)

Bon appétit et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon petit déjeuner, je le cueille en partie sur mon balcon, grâce à mes jolis fraisiers :)
Répondre
W
coucou,<br /> <br /> je reviens ici pour te poster ce lien: http://pourquoi-pas-isa.blogspot.be/2014/06/confiture-framboises-petales-de-roses.html<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pensé à toi en lisant cette recette,tout en douceur et charme et poèsie et au vu de tes compétences ,j'ai pensé que tu aimerais çà<br /> <br /> bon dimanche à vous autres
Répondre
N
c'est LA Vérité !
Répondre
J
quel bonheur!!!
Répondre
M
Tes mots et tes photos me font saliver d'envie.....!!!<br /> <br /> Bisous♥
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité