Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2014

22 JUIN - Pour tout ce bonheur, je tiens à remercier...........

22 JUIN................................................

Le temps est venu de ramasser
les magnifiques groseilles de notre potager.

 

20-groseilles (1)

Un seul pied

20-groseiller

et plus de 5 kilos de groseilles récoltées...

21-groseilles (2)

La groseille, c'est un fruit si beau que je ne cesse de l'admirer
mais comment est-ce possible une telle beauté....

21-groseilles (4)

Mais qu'elle qu'en soit l'intensité,
toute beauté pourrait finir par se faner
alors, plutôt que d'attendre le mieux c'est de transformer...
la beauté de la groseille va devenir délice sucré.
Un petit passage dans le sauna pour fruits de potager...
l'extracteur de jus et le tour est joué.

21-groseilles-gelée (2)

Le jus ne se fait pas prier...
sans attendre il commence à couler...
direction la bassine à confiture où je n'ai plus qu'à ajouter
1 kg de sucre par kg de jus  ....et à chauffer

21-groseilles-gelée (5)

Au bout de 10 minutes, la gelée est terminée
mes pots de récup sont bien alignés...
je commence à couler....

31-confiture de sucrine du berry (16)

et c'est alors qu'arrive mon amoureux affamé....
et oui, il est l'heure de manger...
Trouvant sans doute que l'affaire serait plus rondement menée...
il me propose de verser la confiture, je n'aurai plus qu'à visser...
aussitôt dit aussitôt fait...je passe la main 
on entendrait une mouche voler...

21-groseilles-gelée (9)

Mon amoureux est si précis et attentionné
que pas une goutte ne pourrait tomber...

21-groseilles-gelée (7)

Je suis sûre que cette gelée
sera aussi bonne que ce beau moment partagé....
faire de la confiture ou de la gelée
avec son amoureux, c'est le pied.

21-groseilles-gelée (11)

Pour tout ce bonheur, je tiens à remercier....
le groseiller qui a produit sans compter...
le BRF qu'il avait au pied...
le soleil qui a suffisamment brillé...
moi-même pour avoir cueilli les groseilles et préparé..
mon amoureux qui a versé la gelée...
et tous les pots récupérés...
Un seul de ces éléments aurait manqué...
qu'une telle réussite n'aurait pas pu être envisagée.

21-groseilles-gelée (15)

Vive les groseilles et vive les gelées...

21-groseilles-gelée (1)

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle quantitée de groseilles! Le plus difficile c'est d'avoir une bonne quantitée de bocaux pour être toujours prête !
Répondre
H
ça y est,j'ai ramassé une partie des groseilles,,nous avons plusieurs variétés et ne murissent pas toutes le même moment,ça aide pour faire les confitures,,elle est magnifique ta gelée,,que de belles tarines cet hiver!!! j'en mets aussi au congel pour des tartes plus tard,,ton extracteur de fruits je ne connais pas,,moi je passe à la centrifugeuse et puis s'il reste un peu de jus,je tamise fin pour bien sécher les graines,,mais toi tu as l'air d'aller plus vite avec l'appareil,,bon dimanche
Répondre
P
Coucou!!<br /> <br /> Un bonjour et surtout bon dimanche.<br /> <br /> Je te fais suivre les photos bientôt....<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
S
Je suis hyyyyper jalouse !! 5 kilos de groseilles, quand je pense que ça coute 2€ pour en avoir 150g dans le commerce.. En plus c'est tellement bon :) Bravo pour cette récolte vraiment ma-gni-fique !
Répondre
W
hummmmmm!!!!!! belles groseilles !!!! des joyaux!!!!ce sont les rubis de la nature !!!!! fruits précieux par excellence !!!!<br /> <br /> ici,je n'ai qu'un jeune pied et du coup,pas encore assez de récolte pour la gelée mais un bonheur dans l'assiette aussi,on les mange sur mousse de mascarpone-blanc d'oeufs,sucré au miel:250gr de mascarpone mélangé à 3 jaunes d'oeufs ,sucrer au goût avec le miel,ajouter les blancs battu neige très ferme et mélanger le tout délicatement avec les groseilles égrennées ou pas et mettre au frais et si y a pas d'enfants,une larme de kirsh dans le mélange ajoute une touche de "luxe" à ce dessert du tonnerre de zeus !!!!!je sers avec des langues de chat !!!!<br /> <br /> et au lieu du mascarpone,si on trouve "du broucciu" c'est encore meilleur !<br /> <br /> <br /> <br /> ta gelée est splendide !!!! s'en servir pour les tartines est un bonheur je suppose et essaye ceci et tu m'en diras des nouvelles:quand tu as cuis ta viande à la poêle,tu réserve ta viande et dans les sucs de cuisson,tu mets 1 c à soupe de ta gelée et une c à soupe de balsamique,tu grattes les sucs de cuisson dans ce mélange,un peu de crème et tu touilles tout !!! tu remets ta viande en aller-retour dans ta poêle et tu as une viande avec une sauce sublime à la gelée de groseilles !!! ici on adore avec une bavette pour mon fils et avec une escalope de poulet pour ma fille ainée,quant à ma petite fille,il lui faut cette sauce avec une côtelette de cochon!! tu vois,avec toutes les viandes çà fait une superbe sauce!<br /> <br /> <br /> <br /> vive la groseilles !!!! et vive toi et ton amoureux,vous nous donnez la pêche et un regard simple et nature sur les choses de la vie!merci et bon dimanche
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité