Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2014

23 JUIN - un philarmonique au potager

23 JUIN.........................................................

Lorsqu'un sol n'est pas travaillé,
il arrive parfois que quelques légumes oubliés
renaissent dès que l'hiver est passé.....
c'est le cas du panais....j'en avais laissé 2 unités.

20-panais (5)

Profitant de l'aubaine qui leur était donnée...
ils s'en sont donné à coeur joie pour pousser...
presque 2 mètres de branchettes bien déployées...
ils sont de toute beauté.

20-panais (2)

Chaque jour ils ont poussé....
leur but étant d'être prêts pour célébrer l'été....
c'est une réussite, ils ont tout organisé...
même une fête de la musique très structurée....

20-panais (9)

abeilles, bourdons et mouches variées...
un philarmonique de potager.
Lorsque je passe dans l'allée,
le concert semble s'amplifier....
Joindre l'utile à l'agréable j'aime cette façon de fonctionner...
abeilles, bourdons et mouches variées
chantent et zouzounent tout en n'arrêtant pas de butiner....

abeille-butineuse_2440

Alors, vive les légumes oubliés dans la terre du potager...
ils illuminent et sonorisent mes journées....
Lorsque je passe à côté,
impossible de ne pas les admirer...

20-panais (10)

Et puis, si je veux que chaque année ça puisse recommencer...
un peu de patience, il suffit juste d'attendre que la plante soit à maturité...
petit à petit, les ombelles vont se déssécher...
il n'y aura plus qu'à récolter
les graines en quantité.

graines panais

Le cycle pourra recommencer...
semis de panais....à consommer

panais

puis plante à admirer...

20-panais (4)

Et sans doute....à quelques enjambées...
du bon miel de fleurs de panais bien parfumé....

miel

 

Je ne remercierai jamais assez la vie de m'avoir donné
cette faculté de voir , de respecter et d'admirer....
.........grâce à ma passion potager.......
Sans cette passion, je crois que j'aurais pu passer
près de toute cette beauté sans la voir et sans la regarder.
MERCI la vie pour ce cadeau surdimensionné...
Je l'accepte et je ferai de mon mieux pour le partager.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton talent Brigitte pour décrire le quotidien et en saisir la subtile essence est... tout simplement : remarquable...!!! <br /> <br /> Bravo Brigitte, et MERCI !! Merci parce qu'à travers tes yeux et tes mots, à travers tes photos et ton enthousiasme, c'est toute une autre facette de la vie que tu nous offres chaque jour, tu nous aides à voir la beauté de ce qui nous entoure et auprès duquel nous passons si facilement sans rien voir... <br /> <br /> Bisous♥
Répondre
P
Coucou !!!moi aussi cela m'arrive des trucs oubliés qui poussent ...<br /> <br /> Même au composte des graines germent et poussent.<br /> <br /> Beaux écris ..tous ces beautés du coeur que tu mets sur papier,,,<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
H
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> j'ai semé des panais cette année pour la première fois : merci du conseil par anticipation, je ne manquerai pas "d'oublier un pied" !<br /> <br /> Amicalement
Répondre
H
cela ressemble à une carotte en fleur,,je ramasse les cassis,,pour faire de la gelée et une ou deux bouteilles de liqueur pour la fin d'année,,l'orage arrive tout doucement,bonne journée
Répondre
C
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également épargné deux pieds de panais, quelques pieds de carottes et du persil pour récupérer les graines. En ce moment ils sont fleuris et de toute beauté.<br /> <br /> La Nature est belle quand on prend le temps de la regarder<br /> <br /> Aujourd'hui cueillette des groseilles rouges et blanches, donc de la bonne gelée en perspective.<br /> <br /> Bonne journée. Gilbert
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité