Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2014

25 JUIN - 1 an et deux mois depuis que nous l'avons adoptée...

25 JUIN.................................................

l'avenir s'annonce sucré...
la vigne est de toute beauté.

23-serre raisin (5)

Des grappes si belles à regarder
que je ne peux pas m'en lasser.

23-serre raisin (3)

Peut être des grappes faudrait il en enlever...
mais lesquelles sacrifier????
Ne voulant pas privilégier, je vais tout laisser...
après tout, plein de petits grains sucrés
valent bien quelques gros dispersés....

raisin-chasselas

Et puis, avec plus de grappes à picorer....
plus de gourmands seront contentés...
Dans la vie souvent il y a des choix qui vont s'imposer...
moins - plus - quantité .....
Les expériences en matière de potager
ne peuvent se faire en seulement une ou deux années...
alors....je laisse la vie m'émerveiller
avec tout simplement ce qu'elle m'a donné....
sans rien ajouter....
à part de l'attention, un peu de temps  et des sentiments passionnés.
voilà ce que ça peut donner....
plantation la première année...
avril 2013 - au bout de l'allée

17-serre tunnel (6)

octobre 2013 - toujours au bout de l'allée
mais avec des centimètres ajoutés..

2-la serre (1)

avril 2014- après une année....

29-treille (2)

juin 2014 - 1 an et 2 mois passés

23-serre raisin (1)

Ceci dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer.
J'aime les jardins nourriciers
un contentement pour les becs salés et les becs sucrés...
pour les yeux et pour le bonheur de chaque journée...
MERCI la vie pour tant de bonté...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Donatien. Effectivement, je n'ai pas répondu au précédent commentaire. Je n'avais pas de réponse...Je travaille plus au pif qu'avec une réelle technique...alors..<br /> <br /> .le nombre de feuille!!!!!<br /> <br /> concernant les variétés. J'ai un chasselas doré de fontainebleau aux grains dorés<br /> <br /> et un muscat de hambourg aux grains noirs.<br /> <br /> Très belle journée Donatien
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Je vois que le commentaire précédent est resté sans réponse... J'essaie quand même de vous poser ma question : c'est quelle variété svp, car j'ai bien envie de faire comme vous !<br /> <br /> Par avance merci si vous trouvez le temps pour me répondre.
Répondre
D
superbe cette évolution :)<br /> <br /> quel nombre de feuille laissez vous après les grappes?<br /> <br /> merci
Répondre
H
comme elle est belle !!! dans la serre je n'aurai pas pensé,,bonne soirée
Répondre
C
Que de grappes !! Ta vigne est sublime, tu vas pouvoir faire plein de jus de raisin en plus avec ton extracteur :)
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité