Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2014

4 JUILLET - je cherche un centre de redressement pour haricots refusant de grimper

4 JUILLET......................................

Peut-on m'expliquer....
pourquoi mes haricots refusent de grimper...
Je ne pense pas les avoir contrariés...
je les soigne comme s'ils étaient mes bébés....
et pourtant, ils refusent de grimper...

3-haricots rames (4)

Que je leur donne des ordres ou que des mots doux soient susurrés...
le résultat est le même, je dois moi-même les accrocher....

3-haricots rames (8)

Leurs vrillent pendent comme si elles étaient désespérées....
Certains pourraient penser...
qu'elles sont mal installées....
qu'elles n'on pas ce qu'il faut pour s'accrocher...
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter...
je procède ainsi depuis bien des années...

5-rames (1)

D'ailleurs, les autres haricots sont de la même façon traités...
les haricots rouges du Mexique n'ont aucune difficulté pour grimper...

3-haricots rouges rames (2)

Les haricots tarbais le même jour fruits semés, le même jour fruits plantés...
n'ont eux aussi, aucune difficulté....

3-haricots tarbais (1)

 

3-haricots tarbais (3)

C'est la deuxième année que je plante cette variété....
les voici l'an dernier...

10-haricots rames (4)

il y aurait bien une façon pour solutionner....
les envoyer en centre de redressement pour haricots à ramer....
mais voilà, ça n'a pas encore été inventé..
alors, pas d'autre choix que de continuer
à moi-même les aider à grimper...
et ça n'est pas gagné...
s'ils n'y mettent pas plus de bonne volonté.

3-haricots rames (8)

Ainsi va la vie au potager...
chaque jour il faut inventer..
ça fait partie du charme alors le mieux c'est d'assumer...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pas de solution pour toi,,désolée!!! bonne soirée
Répondre
C
Peut-être des haricots en pleine puberté???<br /> <br /> Ils aiment être contraire, mais sont bons quand on sait bien les cueillir l!!<br /> <br /> Bonne chance avec vos ado !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte
Répondre
W
bonjour à toi,ton amoureux et vous tous,<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas donner l'explication rationnelle mais mon papa,quand çà arrivait dans son potager,prenait la patience d'enrouler les récalcitrants dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et çà fonctionne,les haricots repartent à l'assaut des cieux de plus belles mais je ne connais pas le pourquoi du comment !<br /> <br /> moi,je mets des nains et n'ai donc pas ce problème<br /> <br /> bonne chance pour tes haricots sinon,te reste la solution de crocheter ou tricoter les vrilles paresseuses ! <br /> <br /> bonne fin de journée à tous
Répondre
H
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> la combinaison de tuteurs à peine plus verticaux + des bambous patinés à peine plus lisses : c'est une subtilité suffisante qui transforme pour tes récalcitrants le Mont Blanc en Everest !<br /> <br /> Très bonne fin de semaine<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> <br /> <br /> Si un jour tu trouves l'explication, je serais curieux de savoir.......C'est la première fois que je vois des haricots si indisciplinés.<br /> <br /> Bon WE. Gilbert
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité