Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2014

RATATOUILLE à inventer

RATATOUILLE de potager....
ratatouille à inventer.....

Ces ingrédients ne sont donnés que pour guider...
à chacun d'enlever ou de rajouter...
selon ce qu'on peut avoir dans son panier....

Ingrédients 
1 courgette 
1 aubergine 
des feuilles de bettes 
piments doux ou poivrons 
1 oignon
quelques tomates
piment serrano
vinaigre de cidre (ou eau ou????)
paprika, sel, poivre....

 

courgette_3Auberginesfeuilles bettes

 

11-ratatouille-piments doux des landes  5-piment serrano (2) 11-ratatouille-oignons

 

11-ratatouille-tomates  24-vinaigre de figues (1) paprika

Trancher un oignon ...
faire revenir dans un filet d'huile d'olive ...

11-ratatouille-oignons

ajouter la courgette tranchée...

11-ratatouille-courgette

puis l'aubergine également tranchée

11-ratatouille-aubergine

puis les piments doux des landes bien coupés...
pépins et chair....tout est utilisé....
On peut aussi utiliser du poivron épépiné....

11-ratatouille-piments doux des landes

quelques tomates diverses et variées....
J'enlève la peau....c'est plus raffiné...

11-ratatouille-tomates

Je me régale rien qu'à regarder...
elles sont superbes en deux coupées
les tomates "raisin vert"....mondées.

11-ratatouille-tomates raisin vert (1)

comme j'ai des bettes dans le potager,
je rajoute quelques feuilles ciselées.

11-ratatouille-feuilles de bettes

Un peu d'ail déshydraté...
sel, poivre, paprika doux........puisque j'en ai...
une cuillère à soupe, ça sera du plus bel effet.

11-ratatouille-paprika doux

Pour finir avant de laisser mijoter....
un demi piment serrano...souvenir du Mexique épicé...
plus, j'aurais peur d'exploser...

5-piment serrano (2)

et pour plus de moelleux, je rajoute un liquide approprié...
du vinaigre de figue de l'été dernier....
(on peut le remplacer par du vinaigre de cidre, de l'eau ou...???..
à chacun de chercher)

24-vinaigre de figues (1)

C'est fini......plus qu'à patienter...
c'est rapide, à chacun de voir qui veut  manger la ratatouille confite ou al dente...

11-ratatouille (1)

Avec un peu de riz sur le côté,
c'est digne des plus grandes tablées.....

11-ratatouille (2)

Une recette comme j'aime en réaliser...
avec ce que je trouve à récolter.
courgette_3 Aubergines11-ratatouille-tomates

Je sais que je vais vite recommencer...
et pourquoi pas pour embellir toute mon année...
en congeler ou en stériliser....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonne ratatouille et avec des bettes mmmmm bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité