Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2014

21 JUILLET - les tomates anciennes, c'est le pied....

21 JUILLET...........................................

Cueillir des tomates d'anciennes variétés,
je crois que je ne vais jamais m'en lasser....
c'est vrai qu'elles ne font pas dans l'uniformité....
mais j'aime la diversité.

19-tomates du jour (4)

Ma dernière récolte , c'est encore dans la serre que je l'ai trouvée...
plus de 16 kilos pour cette journée...
rajoutés aux autres déjà récoltés....
68 kilos en totalité....
dans la serre....parce-que dans le potager...
pour le même nombre de pieds...
1 kilo 500 grammes bien pesés....

19-tomates du jour (1)

Dans cette récolte j'avais en quantité
de belles tomates allongées...
Opalka en majorité

19-tomates du jour-- (3)

et quelques andines cornues et autres tomates colorées...
Dans ce type de tomates, il n'y a rien à jeter....
Je récupère le peu de pépins et je mets de côté...
pour pouvoir l'an prochain en ressemer...
le reste n'est que chair qu'il me suffit de trancher...
sel, sucre, ail, persil, huile d'olive...il n'y a plus qu'à enfourner...
laisser faire à 180 degrés jusqu'à ce que le jus soit tout ou presque.. évaporé....
il n'y a plus qu'à patienter....

20-tomates confites (1)

Les tomates ainsi cuisinées
ce sont des tomates confites qu'on peut ensuite différemment utiliser...
pizza, pâtes, sauces, potages....à chacun d'inventer...
la tomate confite offre toutes les possibilités....
je l'aime toute l'année.
Comme son eau s'est en grande partie évaporée...
son goût concentré....
même congelée, elle garde sa texture et sa beauté.
vive les tomates de nos potagers...
qu'elles soient rouges, vertes, jaunes, brunes ou orangées...

20-tomates confites (3)

20-tomates confites (4)

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une récolte magnifique qui fait rêver ! La serre a des effets vraiment magiques :)
Répondre
H
comme j'aimerai faire cette conserve !!!! tu ne les fais pas sécher complétement !!bises
Répondre
C
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Ce traitement des tomates me donne envie d'essayer cette année. J'en étais resté à la stérilisation. Pour l'instant je n'ai pas commencé ma récolte.<br /> <br /> Bonne journée. Gilbert
Répondre
M
Bonjour, les tomates séchées avec les aromatiques, c' est le délice de l' hiver, tu as vraiment beaucoup de tomates, les miennes arrivent, l' an prochain je vais quand même acheter des variétés très précoces, pour en avoir un peu plus tôt et sous mon toit je les mettrai plus tôt, mais au lieu de mettre un e bâche en plastique je mettrai un voilage qui laisse passer l' air car avant les saints de glace, le vent souffle parfois fort.Bonne journée les amis.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité