Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2014

22 JUILLET - MILDIOU refuse de s'y installer.....

22 JUILLET............................................

lorsque j'ai fais sa connaissance avec un échantillon donné....
il y a quelques années...
on m'avait dit , essayez.....
c'est MIRA, une variété de pommes de terre  qui au mildiou ne peut que résister.....

10-pomme de terre mira en pot (4)

ça n'est vrai qu'à moitié....
par forte attaque, le mildiou s'y est installé...
sauf sur deux pieds.
J'ai récolté les pommes de terre des pieds miraculés
et précieusement, je les ai gardées...
pour l'année suivante les replanter...

12-pommes de terre MIRA (3)

Il me semble que c'était une bonne idée...
voilà le champ cette année....
il a tellement plu que je ne peux approcher...
mais on peut quand même bien distinguer...
la différence entre les variétés...
à gauche CHARLOTTE, MONA LISA, ALLIANS, DOLWEN...
par le mildiou contaminées...
à droite et à toucher... MIRA de toute beauté

21-pommes de terre (5)

21-pommes de terre (4)

à nous les frites et les purées.....
MIRA adore être ainsi préparée....
pour les autres façons de cuisiner...
nous préférons les autres variétés.

05-premières patates nouvelles amandine (11)

Les miracles, même au potager....
on ne peut qu'aimer
Les petits bonheurs font de nos journées leur qualité
alors, profitons, profitez.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo Huguette . Je te souhaite la plus belle récolte de pommes de terre qui soit. Chez nous aussi il a plu mais peut-être moins que chez toi. A bientôt Huguette et très belle journée
Répondre
H
tres belles pommes de terre,, chez nous le mildiou s est installé et donc plus du tout de fanes sur les pommes de terre,,pas grave les pommes de terre sont belles dessous,il a beaucoup plu,,
Répondre
C
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que la MIRA a un bon rendement par rapport à la CHARLOTTE à laquelle je suis très fidèle? <br /> <br /> Bonne journée. Gilbert
Répondre
H
La Gasoré résiste aussi au mildiou. Est-ce que une variété sensible plantée au milieu des résistantes va bénéficier de leurs gènes de résistance ? Avez-vous fait cette expérience ? Avez-vous récolté les fruits (les tomates qui se trouvent sur les branches) pour faire des croisements ?
Répondre
M
Alors là, avec ton expérience tu as fais avancer la science, des plants sains donnent des produits sains. Bravo, alors les plans qu'on achète au magasin ne sont pas toujours immunisés. bravo. bonne journée. bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité