Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
2 août 2014

2 AOUT - TOMATES.....pause ne veut pas dire terminé.....

2 AOUT....................................................

Voilà maintenant 2 mois que la saison est commencée...
des tomates rouges, vertes, jaunes, brunes et orangées...

26-tomates du jour (1)

Plus de 100 kilos ramassés....
ça peut paraître énorme et pourtant, je commence à en manquer...
habituée à l'abondance chaque journée,
je dois bien me rendre à l'évidence, une pause est amorcée..
ma dernière récolte est plus limitée...

2-tomates du jour

Rien de perdu, rien de terminé...
mais je paye mes erreurs de "débutante" je dois l'avouer...
En serre, plus vite qu'en plein air, la terre va s'épuiser..
elle a donc plus besoin d'être boostée...
purin de consoude et fumier de poules mal distribués..
je ferai mieux les prochaines années....
et je ne vais quand même pas pleurer....
tomates confites en quantité...

20-tomates confites (3)

Tomates farcies avec principalement des stupice (stoupitché)

2-tomates farcies (5)

Ratatouilles et plats mijotés

2-ratatouille (3)

Tomates séchées...

2-tomates séchées (5)

1-tomates séchées (3)

1-tomates séchées (4)

1-tomates séchées (7)

1-tomates séchées (8)

Salades à volonté
chez nous et à bien d'autres tablées.....

14-salades de tomates (5)

Lorsque dans certains jardins on commence tout juste à ramasser...
je savoure le privilège qui m'a été donné...
même en moindre quantité,
des tomates, il y en aura encore des tripotées...
MERCI la vie, MERCI serre et potager...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> <br /> Bravo pour vos récoltes de Tomates. <br /> <br /> Comme je me suis mis aussi à me mettre dans le potager que j'ai crée début l'année avec une dizaine de plantes de tomates dans une serre. J'en ai un peu tous les 3-4 jours 1 kg à 1.4 kg moyenne. Mais j'aimerais faire les tomates séchees comme vos photos. Avez vous la recette à me proposer ?<br /> <br /> Merci à vous pour votre blog que j'admire tous les jours de vos résultats de votre potager.<br /> <br /> je suis de Bretagne.<br /> <br /> Kenavo<br /> <br /> jérôme
Répondre
V
nous avons des tomates depuis 10 jours environ sur la région d'Annecy en pleine terre et à 650 m d'altitude; elles avaient 15 jours d'avance en juin mais le mauvais temps de juillet a beaucoup retardé le murissement. bref on a perdu ces 15 jours d'avance. Nous avons 15 pieds principalement des cornues des ande, des marandes, des romas... j'ai hâte d'en faire de bonnes salades.
Répondre
Y
Désolé, mais de voir les photos j'en ai de la bave qui a coulé, j'ai dus essuyer mon clavier avant de pouvoir commenter hihihiihhihihihi.
Répondre
H
bravo pour ta récoltes!!! pour nous c'est presque finit,la maladie est là et même avec le traitement dés le début avec du bicarbonate ,rien à faire !!!! on vient d'avoir un gros orage avec de la grêle,,
Répondre
H
bravo pour tes recoltes , en tout tu as combien de pieds? <br /> <br /> et si tu avais une tomate preferee , sa serait laquelle ?
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité