Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
3 août 2014

3 AOUT - j'aime grappiller

3 AOUT.................................................

ce que j'aime dans un jardin nourricier....
c'est d'à tout moment pouvoir grappiller...
la nature est bien faite et offre en août toutes les possibilités....
Tout d'abord le raisin muscat dont on peut se régaler
bien avant que la grappe soit totalement à maturité...
Quelques grains commencent à se colorer...
ils sont bons à picorer...
quel délice ces petits grains bronzés...

30-raisin (15)

30-raisin (16)

Un peu plus loin, ce sont les fraises dans les fraisiers....
rien de plus facile que de se baisser
pour se régaler....

1-fraisiers (3)

ou les framboises des framboisiers...
si faciles à ramasser...

20-framboisiers (5)

et les figues du figuier....
là, il faut un peu s'étirer....

6-figues à confire (8)

ou les prunes des pruniers....
même s'il y en a peu cette année...

29-prune

Encore un bonheur à rajouter....
GRAPILLER....
je vous souhaite de l'expérimenter...
vous verrez, c'est le pied.
En attendant, très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous aussi, il faudra attendre un bon mois avant de goûter le raisin. Le figuier à été planté l'année dernière. Encore un peu de patience pour faire la délicieuse confiture. Bravo pour vos écrits journaliers. Amicalement. Manou
Répondre
M
Chez nous, il va encore falloir attendre quelques semaines pour le raisin et peut être une année pou les figues. !!!!!<br /> <br /> C'est vraiment un plaisir de faire le tour du jardin chaque jour.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
C'est très vrai le grapillage quel plaisir. En ce moment je grapille les fèves que je consomme à la croque au sel.Chaque matin je me régale.Elle est belle la vie quand on se contente de bonheurs simples. Bon dimanche.
Répondre
H
quelle joie le jardin !!tu as déjà quelques graines de raisin!!! et pourtant je connais quelques personnes qui pour rien au monde en voudrait,,ils préférent un appart et sortir tous les week end,, moi sans mon jardin ,je suis perdu,,bonne journée
Répondre
M
Trouver des idées à partager chaque jours, ça ne doit pas être évident , tu dois te creuser la tête, tiens en passant dans le figuier cette année, tu vas peut-être retrouver ton serre-tête. Merci pour cette lecture. Bonne journée vous deux et des bisous de nous deux!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité