Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
7 août 2014

7 AOUT - Je scalpe mes courgettes pour mieux les croquer

7 AOUT.......................................................

ce petit coin de potager...
c'est un cadeau de mon amoureux cette année.
Un espace inoccupé que je n'aurais jamais osé squatter...
Mais voilà, il me l'a vaguement proposé...
alors, je n'ai pu que m'y installer.

4-courgettes (2)

les courgettes qui y sont plantées n'ont qu'un but, qu'une idée...
POUSSER...
Difficile dans ces conditions de récolter...
les nombreuses feuilles sont si grandes que les fruits sont cachés.

2-courgettes (2)

Sur les conseils d'un excellent jardinier....
j'ai scalpé....
et une à une les plus belles feuilles sont coupées...

4-courgettes (5)

Les courgettes cachées ramassées..

4-courgettes (1)

fleurs et fruits peuvent respirer...
le soleil peut même les réchauffer....
enfin, lorsqu'il veut bien briller...
j'ai  mis une vieille structure de table en fer forgé
pour que le pied de courgette puisse s'y reposer....
au fur et à mesure qu'il voudra s'étirer.

4-courgettes (6)

Les feuilles coupées n'ont pas été jetées...
elles régalent les poules du poulailler...

17-laitue pinochio (13)

qui vont les transformer
en bons oeufs blancs ou dorés...

MARS-30mars-oeufs de paques (4)

le repas est ainsi assuré....
courgettes et oeufs.........et quelques ingrégients à rajouter...
et hop....le tour est joué...
PAIN DE COURGETTES  à mon idée...

5-pain de thon et courgette (1)

RECETTE  - ingrédients recommandés...
courgettes - quantité selon vos possibilités
oeufs - 2 - 3 - 4 - 5 - selon la quantité.....
crème fraiche - au pif et à déterminer...
thon au naturel, c'est le contenu de deux petites boites que j'ai ajouté..
et ce qui peut être glané
poivron ou piment doux - sel - poivre - oignons - ail....épices si vous voulez.

commencer par couper les courgettes en rond, en lanières ou en carrés...
et mettre de côté.

5-pain de thon et courgette (2)

 Dans une poêle..faire revenir huile d'olive, oignon et poivron coupé..

5-pain de thon et courgette (5)

ajouter la courgette et assaisonner...

5-pain de thon et courgette (6)

ajouter oeufs battus, thon, crème et ajuster....
trouver le moule approprié....
au four à 180 degrés...
Lorsque c'est cuit, sortir du four, attendre et démouler....
Reste plus qu'à attendre les invités....
ça ne devrait plus tarder.....
la mayonnaise est préparée...
On va se régaler...

5-pain de thon et courgette (1)

Ce que j'aime avec la cuisine au pif...rien de calculé..
c'est que chaque fois, le goût peut changer...
je peux le dire, tout le monde a aimé...
encore un bonheur à rajouter..
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, un petit renseignement pour cette couronne de courgettes ... vu la mayonnaise d'accompagnement je présume qu'elle se sert froide ???<br /> <br /> Amitiés ch'tis !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
La recette a été réalisée et tous ont fortement apprécié. Belle journée
Répondre
Y
On doit venir pour quel heure pour le déguster hihihihihi
Répondre
C
Rien ne se perd ! Ton pain/flan/gâteau a l'air délicieux ! <br /> <br /> Ça va me donner des idées tout ça :)<br /> <br /> Corinne
Répondre
P
Pia Cuisine le blog des recettes simples et succulentes et Le Jardin chez Pia et Alain ..... aime votre publication ... œufs aux courgettes œufs verts ? hihihihhi <br /> <br /> moi mes tomates poussent comme des géants c magique cette année <br /> <br /> www.chezpiaetalain.fr
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité