Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
11 août 2014

11 AOUT - j'ai juste un conseil à donner....

11 AOUT.................................................

si j'ai un conseil à donner...
si vous voulez régaler tous ceux qui viendront vous visiter ...
si vous avez un petit bout de terrain ....PLANTEZ...
tout ce que voulez
mais surtout des fraisiers...

Fraise (1)

ça apporte beaucoup de convivialité les fraises de potager...
et ça remplit les saladiers...
Chez nous, c'est le bonheur assuré...

9-fraises (1)

ça régale toute la maisonnée
mon amoureux pour commencer..

16-fête des pères (5)

mais aussi tous ceux qui viennent nous visiter...
Il n'y a pas d'âge pour s'en régaler...
attendre quand même que quelques dents soient poussées...
non pas qu'elles soient dures à croquer...
mais c'est ainsi, plus jeune ça n'est pas conseillé.

CaptureVideo_02

25-fraises-

quand on réalise que en ayant des fraisiers...
on peut manger des fraises sans se freiner....
pendant une bonne partie de l'année..
comme ça, en ayant juste à se baisser...
Pas besoin d'investir dans du matériel sophistiqué...
il faut juste avoir un saladier.

1-fraisiers (3)

Ensuite, pour les fraises qui n'ont pas été aussitôt dévorées,
il y a mille façon de les accomoder...
ou de les présenter...
ça peut même faire très chic sur une tablée..

2-salade de fraises (3)

11-yaourt et fraises (1)



Dans les villes, souvent, on peut tout trouver toute l'année...
mais dans nos campagnes reculées...
les fraises disparaissent des étals une fois le printemps terminé..

fraises étal

Alors, quand je pense à la faveur qui nous est donnée...
pouvoir manger des fraises à volonté...
printemps, été......et plus si le temps est approprié...
regarder nos visiteurs s'en régaler
affirmant avoir trouvé la plus belle fraise et la plus sucrée
qu'il ne leur ait jamais été donné de manger...

Fraise (1)


OUI, je l'affirme ça vaut le coup de planter des fraisiers...
un jour ou l'autre ça apporte le bonheur dans les maisonnées...
et ce bonheur, il est à rajouter
à tous les bonheurs déjà engrangés..
Du bonheur, il n'y en a jamais trop alors, on peut sans limite en rajouter...
c'est si facile de planter des fraisiers...
Enfin, vous ferez bien ce que vous voudrez..
c'est juste un conseil de passion potager.
En tout cas, très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
qQuelle chance tu as d'avoir d'aussi jolies fraises ! j'ai planté 4 pieds et ramassé 8 fraises :( elles n'aiment pas mon potager je crois...il y a profusion de feuilles mais pas de fruits...<br /> <br /> belle journée et je continue de parcourir ton blog à la recherche de conseils
Répondre
H
que de belles fraises !!! ici elles pourrissent,trop de pluie,,elles parraissent jolies et quand tu la ramasse elle est toute molle, remplit d'eau,,bises
Répondre
C
C'est notre fruit préféré de l'été ... aussi on ne se gêne pas pour en manger, nous n'en avons pas chez nous mais notre fermier en cultive tard dans la saison aussi on a de quoi se régaler !! Une belle page gourmande et colorée !!<br /> <br /> Bizarre, je me suis inscrite à ta news et ne la reçois pas ???<br /> <br /> Amitié ch'tis sous un ciel mitigé !<br /> <br /> Douce semaine à toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
tu as raison les fraises c'est bon et on en mange "longtemps" et quelle saveur, bises et belle semaine
Répondre
L
C'est un excellent conseil mais il reste une problématique c'est le climat. J'ai eu une bonne récolte en Juin et depuis ça végète ou trop chaud ou trop froid .Pas une bonne année pour mettre en pratique les conseils.... Bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité