Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
15 août 2014

15 AOUT - suis-je condamnée à prendre racine dans la haie de noisetiers.....?

15 AOUT......................................................

le beau temps semble revenu....il est temps d'en profiter...
je décide d'aller visiter mes cucurbitacées.
Juste la route à traverser....
la barrière à enjamber...
me voilà arrivée
dans le champ d'à côté.

14-pluie (4)

A peine y ais-je mis les pieds....
que, non ça n'est pas possible....la pluie se met à tomber...


14-pluie (3)

Pas le temps de rentrer...
sous un arbre je peux m'abriter...
la pluie semble se calmer
j'en profite pour m'approcher.
Les courges butternut sont de toute beauté...

14-courges-butternut (2)

Les courges potimarrons pourraient déjà être récoltées...
mais je vais les laisser patienter..

14-courges potimarrons (2)

les courges sucrines du Berry sont tellement foncées
que j'ai du mal à les distinguer...
La pluie recommence à tomber...
vite, vite ....je dois m'abriter....

14-courges-potimarron et sucrine du berry

le plus près ce sera près de la haie de noisetiers...

14-pluie (8)

très imparfaite idée...
la pluie tombe juste de ce côté...
pour ne pas être mouillée,
il va falloir que je puisse m'y enfoncer...

14-pluie (5)

et la pluie continue à tomber...
je ne vais quand même pas y rester toute la journée...
Si je fais la traversée...
même en courant, je ressemblerai à une poule mouillée...
je n'ai pensé qu'à me protéger les pieds...
ni parapluie ni kway....j'ai juste mes galoches toutes crottées...

14-galoches (1)

14-galoches (3)

couper au court ça ne serait pas bien futé...
la terre est toute détrempée...

14-pluie (12)

Bon et bien je n'ai plus qu'à regarder les voitures passer...

14-pluie (10)

14-pluie (9)

J'espère que la pluie va cesser avant que la nuit ne soit arrivée...
Je dois décider...
soit je prends racine dans la haie de noisetier...
soit je cours et je ressemble à une poule mouillée....
Je réfléchis, j'ai encore le temps avant la nuit tombée....
Je vous quitte, je ne voudrais pas vous ennuyer....
il me faut du temps pour décider.
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de belles récoltes bien avancées par rapport à chez nous, pour l'instant nous n'avons que courges, aubergines et pâtissons !!<br /> <br /> Que de péripéties pour aller à la récolte .. mais je vois que tu prends çà avec humour , il le faut bien n''Est-ce pas ?<br /> <br /> La météo joue aussi les "yoyos" dans le Nord mais çà prévoit de s'améliorer à partir de demain et l'on retrouvera notre soleil ... enfin, je l'espère !<br /> <br /> Mes bises du soir pour un bon week end !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
comme chez nous!!! tu es bien arrosée !! vraiment,il y en marre !! bonne soirée
Répondre
R
La pluie, encore la pluie, 125 mili depuis fin juillet. Il n'y a rien de plus agaçant ni de plus irremplaçable que cette eau gratuite que nous appelons à grands cris dés qu'elle nous boudent 15 jours. J'ai remarqué qu' un jardinier mouillé ne rétrécit pas !!!<br /> <br /> mais c'est vrai que les bottes sont précieuses et les tomates malheureuses
Répondre
M
J' espère que tu es rentrèe, la pluie est très bonne pour les cheveux, alors c'est un mal pour un bien.Dans mon jardin le mildiou récidive, j' en suis triste.Pourtant avec mon toit.<br /> <br /> Dis donc il y a des travaux dans le champ d' à coté, c' est celui ou tu voulais planter des fruitiers ? Bonne journée sous les noisetiers.Bisous
Répondre
P
Pia Cuisine et Le Jardin chez Pia et Alain ..... mon blog et mon jardin je suis très triste mes tomates sont toutes mouillées et n'aiment pas ça apparemment je crois que je vais chercher un grand parasol mais c peut être déjà trop tard .... certaines ont des tâches brunes oh snifff ....
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité