Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
23 août 2014

23 AOUT - Bilan...où est passé l'été

23 AOUT...................................................

c'est avec une petite laine sur le dos que j'écris ce billet...

pull

nous sommes en août et si ça n'était pas noté sur le calendrier,
jamais je ne pourrais croire que nous sommes en été.
Heureusement, dans la serre, chaque jour il fait au moins 30 degrés...
une aubaine pour les tomates qui continuent de se colorer...
doucement...doucement....elles ne sont pas pressées.

17-tomates du jour (3)

Je suis bien contente cette année
d'avoir pris l'option de tailler....
pour l'instant, le mildiou semble se désintéresser
d'un champ de tomates aussi dépouillé...

22-tomates (1)

22-tomates (3)

22-tomates (5)

22-tomates (8)

Tant mieux....chez nous, il n'est pas désiré....
Elles sont si jolies mes tomates variées
entassées dans mes caisses ou mes paniers...

17-tomates du jour (1)

17-tomates du jour (4)

Heureusement que je les transforme en tomates confites et séchées...

1-tomates séchées (8)

20-tomates confites (3)

car vu le temps frisquet....
on a de moins en moins envie d'en remplir les saladiers.

25-sauce tomate (3)

Dans beaucoup de jardins, les pieds de tomates sont déjà arrachés...
victimes de LA CALAMITé....
chez nous, pour l'instant, j'arrive à maintenir leur qualité
même si comme partout, mildiou essait de s'installer...

8-tomates (3)

9-tomates-fraises (5)

Mon paradis pour l'instant est préservé...
il faut dire que je ne suis pas seule à lutter...
mes amis bicarbonate et savon noir sont à mes côtés...
Ils répondent "présent"....dès que j'ai envie de les appeler..
Ah je suis bien gâtée
par autant de solidarité..
Vous aussi je peux l'espérer...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
heureusement j'avais mis quelques pieds de tomates dans la serre,,sinon celles de dehors sont toutes mortes,tres frais chez nous aussi,,il y a deux jours chez les enfants le matin 5°,,pas vraiment l'été,,bises
Répondre
L
Le Jardin chez Pia et Alain ... moi j'ai dû tout jeter snifff ... l'an prochain j'aurais un toit pour mes tomates ... ouff www.chezpiaetalain.fr
Répondre
L
Le Jardin chez Pia et Alain ... moi j'ai dû tout jeter snifff ... l'an prochain j'aurais un toit pour mes tomates ... ouff www.chezpiaetalain.fr
Répondre
P
hihi nous ici c'est je pense la fin, on attend que les quelques tomates qui sont sur pieds finissent de grandir.<br /> <br /> <br /> <br /> mais les tomates ont bien donner on ne savais plus donner de la tête
Répondre
L
C'est un été assez surprenant en effet.Je fais du feu dans la cheminée tous les soirs depuis le 15 Août....Tout refuse de pousser au jardin.Le raisin refuse de se colorer...Même avec le soleil le jardin n'est pas gai comme d'habitude....Bonne journée tout de même.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité