Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2014

4 SEPTEMBRE - Pauvres courges....leurs voisines ont déménagé...

4 SEPTEMBRE............................................

Je tiens à l'annoncer....
pour la première fois depuis qu'elles sont nées....
les courges vont devoir passer seules leurs journées...
et ce soir elles vont dormir sans personne à côté....

3-courges

Leurs voisines qui depuis toujours étaient à leur côté...
aujourd'hui ont déménagé....
elles sont parties vers leur destinée....
c'est même mon amoureux qui les a emmenées...
à l'aide de son beau tracteur rouillé.

3-tracteur et récolte de pommes de terre (2)

Depuis quelques temps, on sentait bien que le moment allait arriver...
lorsque l'on était tout près, on les entendait trépigner...
alors, aujourd'hui, on a tout déclenché...
c'est le moment, on a arraché...
 Pendant que j'étais ailleurs occupée...
mon amoureux a tout préparé...
Il a transporté le matériel.... prêt à opérer...

3-arrachage pommes de terre mira (2)

Et puis, je suis arrivée...
j'ai grimpé sur notre beau tracteur rouillé...
j'ai accéléré...
mon amoureux, les mains crispées sur l'arracheuse a poussé....
et en moins de temps qu'il ne faut pour l'exprimer....
toutes les MIRA étaient arrachées...

3-arrachage pommes de terre mira (6)

3-arrachage pommes de terre mira (7)

Le temps de les mettre en caisses et l'affaire était classée....

3-arrachage pommes de terre mira (13)

le courges se retrouvent sans voisines à leur côté...
sans protection....seules dans l'immensité...
Il y a bien encore un rang de haricots .......mais il est plus éloigné.
Vont-elles mieux respirer...
vont-elles déprimer...
seul l'avenir pourra en décider...

3-courges (3)

3-courges (4)

3-courges (5)

27-potimarrons (12)

27-sucrine du berry (5)

Dans la vie, qu'on soit une courge, une pomme de terre ou un jardinier...
on n'est pas seul à décider....
arrive ce qui doit arriver...
et le mieux...c'est de s'en accomoder..
Je vous souhaite la plus belle des journées
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que les courges vont en prendre à leur aise et grossir aussi vite que tu n'auras pas le temps de les voir venir 'lol) !!!<br /> <br /> Tout a une fin mais c'est pour la bonne cause !!<br /> <br /> Bisous du soir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
T
eh bien quelle récolte !! mon zom, "jardinier depuis .......... cette année" (avant c'était mon papa qui le faisait,le mr n'étant ni jardinier, ni bricoleur pfff) donc comme papa ne sait plus le faire il a bien fallu s'y mettre, perso je pouvais le faire seule mais je voulais qu'il s'y mette aussi, seulement accepter des conseils de "LA" femme pfff impossible, bref lorsque nous pouvions commencer à manger de belles nouvelles pommes de terre, j'ai laissé mr faire, donc après avoir gouté ces petites merveilles je lui dis d'attendre de ne surtout pas tout enlever d'un coup, que l'on allait se servir au fur et à mesure car il y en avait encore beaucoup de petites !! ba non il a fallu qu'il n'en fasse qu'à se tête, et dans la semaine il avait tout enlevé pff du coup on a des PDT mais des billes !!!! par contre pour le reste du coup il a été un peu "obligé" de m'écouter nous avons une belle récolte de courgettes, ordinaires et spaghettis, un beau potiron, apparemment il n'y en aura qu'un seul, mais bon c'est mieux que rien ;) de superbes tomates, de beaux poireaux, mais en bien plus petite quantité que chez toi !! <br /> <br /> chez nous pas besoin de tracteur mdr !! <br /> <br /> bonne journée et j'attend impatiemment des nouvelles de ces belles esseulées ;)
Répondre
M
Bonjour, pour les patates le moment était venu, elles ont surement le coeur serré de quitter de laisser les cucurbitacées, mais elles les retrouveront dans la soupière, elles se mêleront intimement pour être dégusté ensemble, purée ! elles ne vont pas en faire une maladie, c'est gratiné tout cela.<br /> <br /> hihihi bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité