Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2014

5 SEPTEMBRE - framboises colorées et tomatilles du potager....

5 SEPTEMBRE................................................

Framboises jaunes ou framboises rouges...aujourd'hui est un jour sucré...

3-framboises (2)

Tomatilles...aujourd'hui est un jour acidulé...

29-tomatillos (4)

framboises jaunes devenues jus doré...

3-jus de framboises

tomatilles en jus vert tranformées...

3-jus de tomatilles (2)

3-jus de tomatilles (3)

Framboises rouges devenues coulis fruité...

16-jus coulis de framboises-mûres (1)

Les mariages sont consommés...
sucres et  jus sont mélangés....

3-jus framboise et tomatille (2)

Résultat de la confiture framboises jaunes-tomatilles en gelée...

3-confiture framboises jaunes et tomatilles (2)

3-confiture framboises jaunes et tomatilles (1)

3-confiture framboises jaunes et tomatilles (3)

 et des coulis glacés...
250 grammes de sucre par kilo de jus ajoutés...
framboises rouges et tomatilles esseulées...
framboises et tomatilles mélangées

3-coulis-framboises jaunes tomatille-tomatilles-framboises (3)

Le coulis de framboises glacé...
c'est une histoire qui dure depuis bien des années...
j'ai autour de moi des adeptes à qui les donner...
mais le jus de tomatilles sucré...
c'est un essai de cet année.
Comme on le voit sur les photos...le jus de tomatilles a une propriété..
aussitôt fait..........aussitôt séparé...
vert clair et vert foncé.

5-jus de tomatilles

J'essaierai avec le temps d'améliorer
mais en attendant, ce jus de tomatille sucré à 200 grammes/kg et gelé
ça donne un excellent granité...
brut

5-granité de tomatilles (2)

ou mixé

5-granité de tomatilles (4)

Un goût de fraicheur pure comme j'aime en savourer...
Moi qui pour l'instant n'ai pas beaucoup de fruititers....
je trouve que la tomatille est un fruit à ajouter
dans la plupart des potagers...
Facile à cultiver
produisant dès la première année
en quantité.
Il serait dommage de se contenter
de l'utiliser uniquement en salsa verde (é)

salsa verde

21-tomatillos (6)

29-tomatillos (4)

Je cultive la tomatille pour la deuxième année.
D'abord, j'ai observé....
et ensuite, j'ai essayé.
La tomatille ne fait pas partie des fruits ou légumes de mes jeunes années...
c'est le Mexique sa patrie en premier...
mais un potager, c'est une terre d'accueil pour plein de variétés
alors pourquoi se priver.

11-tomatillos (2)

Vive les tomatilles et les framboises colorées...
qu'on les aime nature ou en granité...gelé..
vive les expériences qui se concluent par un bonheur ajouté...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je termine le petit tour chez mes aminautes par chez toi car je suis sûre de déguster de bonnes choses en l'occurrence j'opterai pour les framboises (lol) !!<br /> <br /> Toujours très active en cuisine ... bravo , les bras m'en tombent !!<br /> <br /> Mes bises dans la douceur du soir pour une belle soirée à toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
pas de soucis les placards sont pleins à déborber chez toi !!! bises
Répondre
L
Je suppose que l'on ne trouve pas de tomatille dans le commerce en France.? et quel est le gout?. le même qu'une tomate verte ?.
Répondre
P
bonjour Etienne. Effectivement, tomatille, c'est aussi tomate verte du Mexique, ou tomatillo ou physalis philadelphica. Très belle journée ensoleillée à bientôt
Répondre
T
Dis moi Brigitte ? la tomatille, on dirait un dérivé du physalis ...
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité