Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2014

6 SEPTEMBRE - une seule plante..._ mètres carrés

6 SEPTEMBRE.........................................

Difficile à imaginer...
et pourtant elle fait au moins 8 mètres carrés...
et ça n'est pas terminé...
qui ça....la courgette dont on m'avait donné un pied...bébé...

24-1ère fleur de courgette (3)

une courgette semée
par une enfant déjà passionnée....
encore un bonheur à ajouter.

6-courgette (2)

Elle a été ici juste plantée...
dans la terre et rien d'ajouté.
il a tellement plu que je n'ai pas eu à l'arroser...
Je dois souvent l'effeuiller...
pour que son coeur soit aéré
et que les fruits puissent être récoltés...

16-courgettes (2)

Plus dense que la forêt Amazonienne telle que je peux l'imaginer...
si je ne coupe pas, je ne peux pas voir les courgettes à ramasser...

8-courgettes (2)

elle grimpe partout où elle peut s'agripper..

6-courgette (5)

J'ai même du lui mettre un support pour qu'elle ne puisse pas étouffer...
tout ce qui pousse à côté...
4 août

4-courgettes (6)

16 août

16-courgettes (4)

6 septembre

6-courgette (2)

j'y passe le matin...allez....6 courgettes dans le panier...
j'y passe le midi....tiens...encore 8 courgettes sans doute oubliées...
j'y passe le soir...mais ça n'est pas possible, encore 4 courgettes à ajouter....
tout ça sur un seul pied..

8-courgettes (3)

Certains pourraient penser...
que je vais disjoncter...
et bien non....il m'arrive souvent d'en donner
et le reste, j'arrive facilement à le cuisiner.
oignons, courgettes, tomates et tomatilles...assaisonnés...
je commence en faitout et je termine au four, c'est plus goûté...

12-ratatouille (4)

et le petit plus qu'hier j'ai essayé....
ajouter quelques pommes de terre coupées...

19-pommes de terre amandine (2)

On a adoré....
Pour que je puisse l'an prochain recommencer...
je garde précieusement deux courgettes qui grossissent à vue de nez...

6-courgette (4)

j'espère que ce ne sont pas des hybrides...je vais me renseigner...
Si c'est une variété non hybridée..
rien de plus facile pour la multiplier...
il suffit de récolter les pépins à maturité...
les laisser sécher et les ensacher.

25-courgette (5)

l'abondance au potager..
un seul pied de courgette peut suffire certaines années...
surtout s'il a été donné par amitié.
je suis ravie, je suis comblée...
Merci à Virginie et à ses petits jardiniers...
encore une bien belle journée
à bientôt et que du bonheur pour vous en particulier
et pour le monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Carrément hallucinant !!!!! Je serais curieuse de connaître la variété... En tout cas, merci de nous avoir fait partager ces photos étonnantes ; j'adore les plantes exubérantes et je crois bien que, l'an prochain, je mêlerai des courgettes aux massifs de vivaces d'ornement :) A tout bientôt avec mes bises
Répondre
H
quelle belle récolte !!! tu as vraiment la main verte !!!chez nous des courgettes sans plus !!! bon week end,, bises
Répondre
L
Bonjour. Cette enfant a déjà la main verte ! Pour les graines,si tu n'as qu'un seul pied et, comme je le suppose, d'autres courgettes (ou courges de la même famille) à côté, tes graines donneront un plant qui sera un hybride entre cette courgette et les autres cucurbitacées avec lesquels elle aurait pu être fécondée. Les abeilles sont facétieuses et parcours jusqu'à trois kilomètres pour collecter pollen et nectar. La meilleur solution reste de demander à cette petite fille d'où provient la graine. Par la suite, si tu veux récolter tes propres graines, il vaudra mieux en avoir plusieurs pieds (pour éviter trop de "consanguinité") et procéder à une pollinisation manuelle. C'est ainsi que je procède avec les nombreuses variétés de courges que je cultive. PS. Si tu parviens à connaître le nom de la variété, merci de nous en faire part, mes courgettes sont productives, mais rien à voir avec ça ! Bonne journée à tous.
Répondre
C
Tu vas pouvoir t'inscrire dans le livre des records .. je savais que çà pouvait devenir géant mais là ... admirative et la production en rapport, c'est phénoménal !!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment sympa tout ce partage de ton jardin si prolifique !!<br /> <br /> Mes bises pour un beau dimanche dans la douceur de septembre !<br /> <br /> Nicole
Répondre
P
Pia Cuisine ... Magnifique je pourrais avoir quelques graines svp ... c une belle réussite ...
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité