Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2014

10 SEPTEMBRE - il est temps de les déshabiller....

10 SEPTEMBRE.........................................

il y a dans notre jardin un endroit privilégié...
où il fait toujours bon s'installer...
même lorsque le soleil brille de tous côtés.....
cet endroit, c'est sous le vieux chêne penché...
il y fait toujours frais quel que soit le moment de la journée

9-oignons échalottes

C'est pourquoi j'ai décidé de m'y installer...
J'ai dans l'idée de tous les déshabiller...
échalotes et oignons maintenant bien séchés....
pour pouvoir mieux apprécier leur beauté.

9-oignons échalottes (17)

9-oignons échalottes (23)

Les échalotes très belles cette année....
seront les premières à être dénudées.
Elles se laissent faire sans broncher....
peaux sèches enlevées...
racines coupées.

9-oignons échalottes (20)

9-oignons échalottes (22)

c'est maintenant le tour des oignons...vont ils aimer??
je les prends dans mes mains gantées
une caresse ou deux juste frôlées
et hop...eux aussi sont déshabillés....

9-oignons échalottes (13)

Pour l'instant ce ne sont que les premiers...
les autres doivent encore sécher...
avant que leur robe un peu tâchée ne soit elle aussi enlevée....

Avec les merveilleuses journées ensoleillées
que nous savourons depuis quelques journées...
ça ne devrait pas tarder.

1-oignons (10)

Je pourrai alors retourner m'installer
sous notre vieux chêne penché...

10-chêne (2)

les oignons à mes côtés...
j'y serai bien placée...
Il me sera si facile de surveiller la serre et le potager
tout en savourant les bonheurs de l'été...
accompagnée par le chant des oiseaux enchantés...
d'avoir enfin quelqu'un pour qui chanter.

oiseauoiseauoiseau

Qu'elles sont belles ces petites pauses sous notre chêne penché..
le bonheur c'est sûr est dans le pré....

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est bon de se trouver un petit coin pour parfaire les dernières récoltes, je me souviens que nous avions un châtaignier sous lequel j'équeutais les haricots verts , écossais les petits pois, épluchais les légumes de la soupe et plus tard dénuder les noisettes !!<br /> <br /> Merci de cette participation à ton activité du jour !<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle soirée à toi Brigitte dans la douceur estivale !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
heureusement cela se garde pendant plus d'une année,,la récolte a été bonne,, en soupe,, en tarte,,tu vas te régaler,,bises
Répondre
L
Magnifique récolte, bien sec ils vont bien passer l'hiver et vous allez vous régaler. Ce sont des instants magiques que vous passez sous votre chêne.Profitez en bien,le bonheur est dans le pré si on sait le cultiver avec amour et patience. Bonne journée.
Répondre
M
Bonjour Brigitte, les oignons ont-ils beaucoup de pelures ? Juste pour savoir si l' hiver sera rude ou doux ?Tes oignons échalotes sont superbes.Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité