Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2014

19 SEPTEMBRE - vendanges et grains de raisin troués...

19 SEPTEMBRE..................................

C'est la saison, les vendanges ont commencé...

18-raisin (6)

Depuis quelques temps,  il faut bien le dire ça a été un peu compliqué...
les raisins dans la serre n'étaient pas à maturité...
que déjà ils étaient bien appréciés...
des insectes suceurs de sucre venaient s'en gaver....
Les grains troués finissaient par se déssécher
attirant des moucherons en quantité...
il a fallu réagir et couper l'herbe sous le pied
à cette invasion non désirée....

18-raisin (2)

18-raisin (3)

18-raisin (5)

une seule solution - couic....c'est coupé...
et hop... dans le panier....
dommage...mon amoureux et moi, on adorait aller dans la serre grapiller....

18-raisin (6)

Que faire de tout ce raisin, je ne suis pas inspirée....
Il y a quelques temps, j'avais déjà réalisé
de la confiture de raisin avec cette variété....

2-confiture de raisin (6)

aujourd'hui, je décide simplement d'égrainer....
les bons grains pour mon amoureux et sa bien aimée...
et les grains abimés.....pour les poules du poulailler....
Elles adorent, je sais que ça va les enchanter.

18-raisin (8)

18-raisin (9)

Ensuite, direction le grand froid...les grains seront congelés.

18-raisin (11)

18-raisin (12)

Je verrai bien si c'était une bonne ou une mauvaise idée....
de toute façon, c'est trop tard pour changer...
c'est fait.

18-raisin (1)

tous les petits grains sucrés
vont tranquillement au frais se reposer.
Nous allons vivre notre vie chacun de notre côté...
et puis un jour lorsque nous aurons une envie sucrée...
on saura où s'adresser.

18-raisin (10)

En attendant, très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous êtes Brigitte , un vrai poète ! J'adore !
Répondre
M
bonjour, j' en ai deux nouveaux pieds qui ont produit un peu, mais avec ma soeur, on a tout grappillé, j' ai mon vieux pied de chasselas dans le jardin et je mange ma grappe tous les jours, je prend le temps pour ça. <br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité