Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2014

30 SEPTEMBRE - haricots demi-secs à gogo...c'est terminé

30 SEPTEMBRE..........................................

Pendant cette petite pause sans voyageurs à guider...
il faut prendre les choses par priorité...
l'abondance potagère est toujours d'actualité...
c'est la fin des haricots tarbais et des cocos....frais à écosser...
voilà, les derniers sont ramassés.
il ne restera plus d'attachés
que des haricots séchés..
J'en ferai des graines pour la prochaine année.

11-haricots tarbais (2)

Plus beaucoup de place pour congeler.....
ça ne fait rien, j'ai des idées....
les haricots tarbais ou les cocos, c'est un plaisir à écosser...

29-haricots tarbais (5)

29-haricots tarbais (6)

Tiens.... c'est déjà l'heure de déjeuner...
mon amoureux semble avoir un petit creux....il essait de m'aider....
pour accélérer...
en un rien de temps, toutes les cosses vides sont ramassées...

29-haricots tarbais (7)

ces derniers haricots finiront en bocaux stérilisés...
Un petit bain vapeur pour commencer

29-haricots tarbais conserves (4)

et hop...direction les bocaux mais attention....seulement remplis à moitié....
ils vont gonfler.

29-haricots tarbais conserves (6)

de l'eau, un peu de sel, de l'ail frais épluché...

29-haricots tarbais conserves (3)

 les caoutchoucs stérilisés

29-haricots tarbais conserves (2)

29-haricots tarbais conserves (5)

les bocaux remplis puis fermés... 

29-haricots tarbais conserves (6)

29-haricots tarbais conserves (7)

29-haricots tarbais conserves (9)

 en autoclave - 1 heure pression 11 et c'est terminé..
ou en stérilisateur 90 minutes c'est cuit et stérilisé.

29-haricots tarbais (10)

29-haricots tarbais (11)

29-haricots tarbais (12)

Pour l'hiver de la facilité....
pchitt....un bocal ça s'ouvre sans difficulté..
on n'aura plus qu'à se régaler....
une bonne salade à ajouter...
justement, tout à l'heure je vais aussi planter
ma salade d'hiver préférée
chicorée bianca invernale....même s'il fait froid, elle va supporter...

9-chicorée et grenauds (8)

La vie est belle lorsque l'on sait ajouter
tous les petits bonheurs qui viennent se présenter...

A très bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de bonnes choses , de bonnes idées que je pioche !! Vous avez un immense jardin , réussissez vous à manger toutes vos récoltes ?
Répondre
H
et bien,, tu as de quoi nourrir tout un régiment !!!! moi aussi j'ai repiqué cette salade,,bises
Répondre
M
bonjour, Les haricots en grains c'est ce que je préfère, c'est tellement bon, nous aussi ce midi il y en a au menu.<br /> <br /> Vos voyageurs ne sont pas partis ! encore des balades automnale à faire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité