Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2014

11 OCTOBRE - DRINNN....qui sonne à la porte d'entrée

11 OCTOBRE.............................................

On pourrait croire que c'est encore l'été au potager...
toujours l'abondance pour remplir caisses et paniers.

9-tomates du jour

L'été???? un indice sur cette photo va tout chambouler...
tomates, piments, poivrons, aubergines, figues....et....
châtaignes....c'est la preuve que l'été est passé.

9-récolte du jour (1)

J'adore ramasser les châtaignes sous notre châtaignier
et je préfère les préparer juste ramassées....
mais c'est long à préparer...
mon amoureux  à mes côtés...nous enlevons la peau foncée....
juste un petit saladier....
mais voilà, on en a déjà assez.....
on n'a qu'une envie....rendre notre tablier....
et changer d'activité...
Les châtaignes sont moins grosses que l'an dernier.

9-chataignes

Est-ce la force de notre pensée...
ou le ciel qui nous prend en pitié....
notre voeu va être exaucé.
DRIN...DRINNNNNNNN...ça vient de sonner...
qui cela peut-il être....en tout cas, il ou ils viennent à point nommé...
on va devoir arrêter..

sonner

Quel bonheur, ce sont nos amis jardiniers....
ils viennent justement pour ramasser des châtaignes sous le châtaignier....
trop tard pour aujourd'hui....j'ai déjà tout ramassé...
alors, inutile d'aller sous le châtaignier..

châtaignes

 je vais tout simplement leur donner ma récolte de la journée....
ça nous fera une petite pause bien méritée...
on pourra refaire le monde devant un petit café.

café

Des châtaignes, je retournerai en ramasser...
le châtaignier, il est juste à côté..
Quel plaisir de cultiver l'amitié...
à la vie ça donne de la qualité...
Ah oui, vraiment, ils sont venus à point nommé...
plus de châtaignes pour aujourd'hui à éplucher...

5-couteau et chataignes (1)

les tomates et aubergines partent aussi en majorité....
Je n'ai plus que les figues, piments et poivrons à gérer...
vive la vie, vive le partage et l'amitié...
vive l'automne et les châtaignes tombées
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es une fée jardinière, bravo pour tes partages, au fait comment va ton amoureux, il n' est plus malade, j' espère. Bisous
Répondre
H
que de légumes !!! nous c'est la fin,,derniers haricots,il reste des poireaux ,,courges,,choux,et de la salade,c'est tout,,le jardin se vide doucement
Répondre
M
bonjour !<br /> <br /> merci pour tous ces bons et beaux partages. Mais quelles sont vos astuces pour l'épluchage des châtaignes ?
Répondre
P
mais que faites vous de tous ces magnifiques légumes...!
Répondre
T
chez nous fini les les tomates, nous avons mangé les dernières lundi, point de piments, de poivrons et de figues le jardin est trop petit mais comme j'aimerai !!!<br /> <br /> eh oui l'été laisse maintenant la place à l'automne et ses belles couleurs !<br /> <br /> bon week-end
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité