Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2014

16 OCTOBRE - le bonheur est facile à trouver lorsque l'on a une serre, un amoureux et la passion potager

16 OCTOBRE.......................................

L'été ayant été pluvieux....tout devient vert foncé...
mousses et lichens semblent beaucoup apprécier...
entre deux averses, je vais en profiter...
si je veux que ma serre cathédralisée
reste proche de ce qu'elle était lorsqu'elle a été fabriquée....
(petit rappel pour ceux qui aimeraient voir comment ça s'est déroulé..)
épisode 1
épisode 2
épisode 3
je dois lui donner sa toilette de l'année....
sans oublier que ses mensurations sont surdimensionnées..
hauteur 3.50m largeur 6 m...ça frôle l'obésité.

17-serre tunnel (15)

équipée de mes galoches et d'un balai approprié....

15-balai (1)

c'est parti pour frotter....

15-serre nettoyée (4)

je croyais que mon amoureux aurait pu faire cette toilette de l'année..
avec son nettoyeur haute pression ou son balai rallongé..

16-nettoyeur pression (1)

 

balai camping car


mais voilà, il n'y a pas mis de bonne volonté...
"non, ça n'est pas possible, ça ne va pas marcher...."
j'ai fait ce que j'ai pu et je suis enchantée....
il reste encore du vert mais en quantité limitée..

16-serre (1)

16-serre (2)

Au printemps, mon amoureux sera peut-être mieux "luné"...
Si ça n'est pas le cas, j'essaierai d'y arriver...
j'ai vu quelque part qu'un voile de forçage bouchonné...
qui enjambe la serre avec une personne de chaque côté..
ferait l'affaire sans difficulté...

nettoyage serre

Reste plus qu'à trouver le voile de forçage et un associé...
peut-être mon amoureux ... par une belle journée ensoleillée.
Pour l'instant, ma serre a retrouvé sa cristallinité...

15-serre nettoyée (3)

Les rayons du soleil même s'ils sont plus faibles peuvent y entrer...
sans contrainte et sans avoir à forcer...
La vie est bien belle avec une serre pour jardiner...
hier, temps brouillé...à l'intérieur 25 degrés...
odeur de paille tout juste mouillée...

15-chicorée bianca (1)

grappes de tomates encore d'actualité..

15-serre (3)

15-serre (8)

15-serre (9)

15-serre (10)

Oui, je l'affirme, le bonheur il est simple de le trouver
si on a une serre, un amoureux et la passion potager.
MERCI la vie de m'avoir tout donné...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je rêve d'avoir une serre dans mo, jardin, pour jardiner et récolter un peu plus longtemps/.<br /> <br /> J'espère que cela viendra.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
M
Super Brigitte, tu l' as eu, je peux faire l' associée si tu as besoin ! je vois que tu as encore des tomates, moi aussi, mais moins.C'est moi aussi qui nettoie ma serre, je ne pense même pas à demander, ça évite d' entendre un " non, c'est ta serre" ! lui il a SON ordinateur et SON fauteuil. Bisous
Répondre
M
Bonjour et merci pour ce joli article, comme tous les autres d'ailleurs.<br /> <br /> En effet, ce n'est pas facile de nettoyer, mais on n'y arrive toujours car cela fait partie de notre passion pour le potager. Ta serre est très jolie, et tout ce qu'il y a autour. Je me trompe ou je crois avoir vu des consoudes sur l'une des photos?<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Jenny
Répondre
L
Je suis pour la paix des ménages aussi c'est avec une petite voix que je dit qu'il a peut être raison.A mon avis un nettoyeur haute pression est peut être trop fort et risque de faire des dégats.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité