Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2014

19 OCTOBRE - Le jour était à peine levé...quand c'est arrivé

19 OCTOBRE............................................

ce matin, éblouie par la beauté du soleil en train de se lever...
à la fenêtre de ma chambre surélevée....
j'admirais les couleurs , les nuances et la luminosité....
quand soudain dans le ciel ...une puis deux  trainées...

18- 16 avions (3)

Des ovnis...non....sans doute des avions longs courriers....
Nous sommes en campagne....et tous les aéroports sont très éloignés....
pas de bruit, pas de nuisance, juste la beauté...
et dans le ciel des trainées....

18- 16 avions (6)

une, deux, trois, quatre....je descends quatre à quatre l'escalier...
il me faut mon appareil, je veux photographier...
et il est au rez de chaussée....

appareil photo

Le temps de descendre et de remonter...
cinq, six, sept, huit.......trainées....
certaines se croisent, on dirait que les avions vont se cogner....
je retiens mon souffle....il n'en est rien, ils partent chacun de son côté....
continuant leur route suivant leur destinée...

18- 16 avions (4)

Neuf, dix, onze, douze, treize...ça commence à faire une quantité...

18- 16 avions (5) 

quatorze, quinze, seize......le jour est maintenant levé...
je crois que je n'en verrai pas plus mais je suis bluffée...

18- 16 avions (7)

16 avions dans le ciel devant mon nez...
un ballet magnifique et éphémère qui me fait rêver....
des centaines de passagers...
en partance pour où...je ne peux qu'imaginer...
Asie, Afrique, Amérique, Europe, océanie....ils volent vers leur destinée....
vont-ils rejoindre la vie qui leur a été attribuée
vont-ils visiter le monde pour mieux se cultiver....

la terre

comment évaluer la distance qui peut nous séparer...
Sont-ils déjà sur l'océan ou sur un pays étranger.....
En tout cas personne dans ces 16 avions qui dans le ciel se sont croisés...
ne soupçonne que par une fenêtre de maison isolée....
une maison entourée de potagers encore mal réveillés.....
 le jour à peine levé...
quelqu'un ...les regardant... et est en train de rêver....

avion-

Qu'il était beau le ciel au dessus de notre potager...
un feu d'artifice de trainées....
deux mondes qui se rejoignent alors qu'ils sont si éloignés...
mon monde avec mon univers potager...
sans aéroport, sans ville, sans feu rouge ou passage clouté....
le monde de la technologie et de la rapidité...
toujours plus loin, plus vite, un tourbillon qu'on ne peut pas arrêter...

avion

ç'est confortable de rêver....
même lorsque le jour est à peine levé...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
toi tu te réjouis de voir toutes ces trainées,mais moi je suis révoltée de voir cette pollution tomber sur mes légumes !!!,,tous les jours le ciel en est laiteux !!! enfin d'en parler celà ne changera rien,,on subit,,bises bonne soirée
Répondre
C
Je suis toujours comme toi admirative devant ce spectacle ... et il m'arrive souvent de penser à ces voyageurs moi qui ne bouge pas beaucoup de mon coin comme l'on dit, si ce n'est pour rejoindre mon fils mais par le Ferry en Angleterre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé ton exposé et tes photos ..<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et m'excuse de mon peu de passages en ce moment sur tes pages, mais j'ai un petit "coup de mou" (lol) !<br /> <br /> Bises de Nicole et au plaisir !
Répondre
M
Bonjour, n' aurais-tu pas des envies de voyage, on sent que tu est pète à partir, un petit élan est tu es dans l' avion. oui quand on voit des trainées dans le ciel ,on se prend à rêver de paysages lointains.<br /> <br /> Bon voyage dans ta t^te.<br /> <br /> Bisous endimanchés
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité