Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2014

21 OCTOBRE - si l'on veut se régaler de champignons sauvages.....il faut éviter...

21 OCTOBRE........................................

il paraît que le temps est propice aux levées...
les champignons montrent ici et là le bout de leur nez....
mais encore faut-il regarder au bon endroit pour les trouver...

6-chemin de l'étang (11)

Après une petite promenade de santé...
mon amoureux et moi, de deux amis accompagnés..
rentrions en direction de notre maisonnée....
lorsque.....nous croisons une voisine bien chargée....
Elle venait de là où nous venions de passer...
mais contrairement à elle, nous devions avoir  nos yeux fermés...

yeux

Ce que j'ai  vu dans ses mains m'a époustouflée...
un cèpe comme je n'en avais jamais rencontré....
GROS, ENORME.... sain et frais , aucune limace ne l'avait approché...
aucun ver n'avait essayé de s'y aventurer...

cep

Jamais de ma vie déjà bien avancée
je n'avais vu un champignon comestible d'une aussi grande beauté...
Je suis vraiment contente de l'avoir rencontré...
même si c'est dans les mains d'une marcheuse plus futée...

cepcep
cep

De savoir que ce champignon a été trouvé à quelques enjambées...
près de notre portail d'entrée...
ça laisse de l'espoir pour un autre jour en trouver.....
Et même si ça n'est pas dans notre assiette qu'il va terminer,
je sais que près de chez nous, dans une autre maisonnée..
nos voisins vont se régaler...
et je suis contente pour eux, ils l'ont bien mérité...

cep

MORALITé....
si on veut de champignons sauvages se régaler...
Il est conseillé de regarder à droite, à gauche ou au bout de ses pieds...
plutôt que le ciel ou l'horizon même s'il est ensoleillé...
Si on ne suit pas cette règle de base ça peut mal se terminer...
ce sont les voisins qui vont se régaler.....
des champignons qui poussent à côté de votre maisonnée...
vous, vous devrez vous contenter....de velouté...

Bon appétit et très belle journée
à vous en particulier 
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pas du tout champignons à la maison !!! même pas en boite,,non plus,,bises
Répondre
M
Coucou soeurette, Je ne pouvais que réagir en imaginant la scène ! Tu m'en mets l'eau à la bouche. Je suis pour ma part, allée faire deux petites sorties photos dans les bois, en espérant y croiser aussi des champignons ... Ils n'étaient pas au rendez-vous. Il va falloir que j'y retourne ... A très bientôt. Gros bisous
Répondre
M
Tu aurais pu marcher dessus sans t' en apercevoir,magnifique!<br /> <br /> bonne journée.Bizzzzz
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité