Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2014

26 OCTOBRE - les prunes de l'amitié...entartées...

26 OCTOBRE.............................................

dans le congélateur, ça commence à être serré....
pour donner un peu d'air et me contenter....
et oui, j'ai une petite envie sucrée...
je sors un sachet de prunes de l'amitié..
pour la petite histoire cliquer

20-prunes (4)

Rien de plus facile que d'en faire une compotée....
elles sont déjà dénoyautées...

20-prunes (9)

J'en ai sorti un bon saladier....
alors pourquoi pas.... continuer.....et pâtisser....

20-prunes (7)

Allez c'est parti pour une pâte brisée....
je sors la farine, le rouleau...
le beurre et l'eau...

25-prunes (2)

Je ne pâtisse pas souvent, mes mouvements sont hésitants et saccadés...
résultat quelques trous que je dois rapiécer...
peu importe...ce sera caché....

25-prunes (3)

prunes et sucre viennent se positionner....
sur un lit de farine et sucre mélangés....
j'ai vu ça dans une recette, je ne l'ai pas inventé...

25-prunes (5) 

25-prunes (6)

passage au four obligé...
et voilà...les prunes sont "entartées..."...
tiens,elles ont beaucoup diminué...
cuites et dégoulinantes ...reste plus qu'à goûter...
mais pour cela, je vais laisser la température tomber....

25-prunes (1)

sur la photo la tarte peut paraître râtée...
ça n'est qu'une impression...pas une réalité...
elle est belle, je peux l'affirmer...
je viens de goûter, elle se laisse manger....
une tarte maison, que la journée soit ou non ensoleillée...
c'est toujours un petit bonheur à ajouter...
Vive les fruits même congelés...
et vive l'amitié.
Belle vie et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
alors moi ce que j'ai fait c'est une tarte avec des prunes fraiches puis compter le nombre de prunes qu'il me fallait pour faire une tarte comme ça j'ai ensaché le bon nombre de prunes pour une tarte et on peut se régaler tout l'hiver, comme tu le dis "c'est tellement bon le fait maison" ;)
Répondre
N
une tarte, c'est toujours un bon dessert, je l'apprécie quand le ciel est bas en hiver et qu'il fait froid... en me souvenant des longues journées d'été!...<br /> <br /> aujourd'hui c'était tarte aux mirabelles!
Répondre
C
Un bon dessert ,et l'odeur à la sortie du four ! Mmmh
Répondre
H
hummmm !!!! moi aussi j'en ai congelé,,on adore en compote,bonne soirée
Répondre
P
Pia Cuisine .... le blog ..... AUSSI un peu de cannelle et de sucre sur le dessus ça sent bon l'automne
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité