Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2014

9 NOVEMBRE - Légume oublié...il pousse dans mon potager

9 NOVEMBRE............................................

Voilà un légume des temps anciens, un légume oublié..
qui cette année a pris place dans notre potager....
voyons, voyons....mais qu'est-ce que c'est...

5-scorsonères (3)

J'en ai semé une rangée pour essayer...mi mai..
profondeur 2 cm.... une graine tous les 10 cm c'est assez.

5-scorsonères (2)

ce sont des scorsonères d'une variété difficile à prononcer...
HOFFMANNS SCHWARZE PFAHL....je préfère l'écrire sans parler...
La scorsonère se ramasse d'octobre à mars...je peux donc commencer...
je commence par une seule touffe pour essayer...
ah...mais c'est que c'est difficile à arracher....
heureusement, j'ai une fourche pour m'assister..

5-scorsonères (4)

Impossible de voir le bout de leur nez...
les scorsonères restent bien enterrés...
il faut les déraciner
 sur les quatre côtés....
pour enfin apprécier ce qui était si bien caché.

5-scorsonères (5)

Pour une graine semée...
3 magnifiques scorsonères dodus et bien formés...
La longueur....ah zut, je n'ai pas mesuré...
je ne m'attendais pas à de si beaux spécimens..de toute beauté.

5-scorsonères (6)

5-scorsonères (7)

Pour voir mieux, je décide de les baigner....
Et voilà, ils sont bien réguliers...
bon c'est vrai, il y en a un qui s'est cassé....
il était trop long, je n'ai pas réussi à l'arracher...

5-scorsonères (8)

Ils sont ni fourchus ni torturés...
l'épluchage en est facilité...
en deux temps 3 mouvements....c'est terminé....

5-scorsonères (9)

5-scorsonères (11)

....j'ai oublié de me ganter....
la peau noire de la scorsonère est reconnue pour tâcher....
trop tard....elles sont épluchées....

5-scorsonères (10)

quelques coups de couteau bien placés...
à toute vapeur.......c'est cuisiné...

5-scorsonères (14)

Un petit morceau de beurre, c'est plus goûté....
et voilà, mon amoureux et moi, on n'a plus qu'à se régaler...

5-scorsonères (15)

C'est extra, je peux vous l'assurer.
Vive les légumes oubliés....
La scorsonère, c'est encore un trésor à ajouter....
vive les scorsonères et les potagers...
vive les potagères qui aiment jardiner...
vive les légumes qui poussent sans se faire prier....
Belle vie et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir à toi,<br /> <br /> Me voici de retour après ma longue pause et heureuse de retrouver tes pages !<br /> <br /> Ma mère cuisinée le scorsonère à la sauce blanche et de mon côté je les sers comme toi mais souvent en accompagnement de lapin en cocotte ! Très goûteux!<br /> <br /> Mes bises du soir et douce nuit à toi et ton tendre !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
je ne connais pas trop ce légume,,mais tu as l'air de bien le préparer et surtout ça à l'air bon,,bisous
Répondre
L
extra le salsifis avec une sauce tomate maison miam miam ;) ou alors avec du poisson en papillotte c'est pas mauvais non plus
Répondre
X
Les jeunes pousses de feuilles (nous cueillons les sauvages) sont délicieuses en salade, et repoussent, sans dommage pour les racines.<br /> <br /> Bravo et merci pour ce partage, amitiés
Répondre
M
encore une belle expérience et une belle histoire. <ta terre est quand même de bonne qualité, et le travail de la terre y est aussi pour beaucoup.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité