Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2014

14 NOVEMBRE - arbouses, arbousiers et fruits ramassés sans panier

14 NOVEMBRE.............................................

la nature nous réserve parfois de belles surprises colorées....
au détour d'une promenade au jardin, juste pour observer...
les bras ballants et pas de panier..
je reviens mon pull tout chargé...
et oui, lorsque l'on n'a pas pris de panier, il faut inventer....

13-confiture d'arbouses (2)

J'avais oublié que nous avions planté deux arbousiers...

13-arbousier (1)

 

13-arbousier (2)

déjà pas mal de fruits de tombés...
je sais que l'arbouse n'est pas un fruit très acidulé...
cru, ça n'a pas un goût très relevé...
mais .....je ne peux résister.....
je ramasse, je réfléchirai après à ce que j'en ferai...

13-confiture d'arbouses (6)

quelle que soit la solution que je retiendrai...
je décide que le arbouses doivent être pesées...
330 grammes...juste une petite casserolée....
ce sera meilleur sucré...
60% de sucre ajouté soit...200 grammes à verser....

13-confiture d'arbouses (7)

Le jus d'un demi citron, le goût devrait en être rehaussé...

13-confiture d'arbouses (8)

pour la suite, je me donne le temps d'y penser....
je laisse l'ensemble mariner....
au moins 12 heures et plus si je suis ailleurs occupée...
au bout de quelques heures, le mélange a déjà beaucoup changé...

13-confiture d'arbouses (9)

certains vont penser que je m'apprête à confiturer...
c'est aussi ce que je croyais....mais parfois, on peut changer d'idée....
allez, demain sera une autre journée...
vous pouvez toujours me faire part de vos idées....
A bientôt pour la suite, il faut laisser mariner
très belle journée à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour à vous tous<br /> <br /> Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert de mettre les fruits au sucre toute une nuit ? Quel est l'intérêt ?
Répondre
N
Dans notre région il y en a dans certain coin sauvage quand j'habitais au Perthus il y avait une colline derrière chez moi ou plusieurs arbousiers trônaient, j'en ai ramassé plusieurs fois mais les mangeaient tel quel. <br /> <br /> <br /> <br /> Attend la suite suis curieuse de savoir ce que tu vas faire!! bises
Répondre
L
Bonjour. Je te déconseille la confiture. Les fruits sont recouverts de petits grains très désagréables. Mais tu peux en faire une délicieuse gelée en pressant les fruits cuits dans un linge et en utilisant le jus. Selon le "degré de pressage", la gelée sera plus ou moins opaque et épaisse. J'adore les arbousiers, ils ressemblent à des arbres de noël avec leurs fleurs et leurs fruits rouges présents en même temps. Les miens, ramenés de Provence il y a six ans, commencent juste à donner, une poignée de fruits, pas assez pour les cuisiner, mais assez pour ensoleiller mon jardin. Bonne journée, je ne doute pas que tu trouveras quoi faire de ce cadeau de la nature.
Répondre
M
camargue-insolite.com j'ai trouvé plein d'infos sur l'arbousier à cette adresse....
Répondre
M
La couleur de ces petits fruits est irrésistible, il est vrai que le goût n'est pas à la hauteur de la beauté, mais sans doute beaucoup de vitamines....Les merles adorent !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité