Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2014

18 NOVEMBRE - céléris raves et potager.... mieux qu'un placement bourcier

18 NOVEMBRE...............................................

Mon amoureux dit que les céléris raves du potager
ne sont pas bien gros cette année...
pas bien gros, c'est peut-être la vérité....
il faut dire que je les ai plantés....
sous des pruniers.

10-céléri rave (2)

mais, peu importe puisqu'il y a la quantité...

25-céléri rave

et surtout une extraordinaire qualité.

10-céléri rave (3)

10-céléri rave (4)

parfois et surtout lorsqu'un céléri rave est atteint d'obésité...
son coeur est de moindre qualité...
ressemblant à du liège expansé....
Pour nos petits céléris raves de cette année...
leur chair comme leur coeur est tout en tendresse et tonicité...

10-céléri rave (7)

qu'on les coupe en ronds, en rectangles ou en carrés...
toujours la même qualité.

10-céléri rave (10)

10-céléri rave (13)

Je sais bien que dans certaines maisons, il n'est pas très apprécié...
peu importe, chez nous, il est idolâtré..
on l'aime autant pour son odeur que pour son goût musqué...
cru râpé ou cuit à la vapeur, on aime s'en régaler.

10-céléri rave (17)

grâce à sa culture dans le potager,
grâce à juste quelques graines semées mi mars dernier...
pas d'entretien, juste paillés....
et oui, le bonheur est encore dans le potager....
il n'y a qu'à se baisser pour récolter.

10-céléri rave (3)

10-céléri rave (4)

un sachet de 1,3 grammes de graines...j'en ai pour plusieurs années...
pas plus de 2 euros déboursés....et j'en aurai pour au moins 2 années.
un peu de terreau à ajouter pour semer...
un peu d'eau pour arroser....

10-céléri rave

placer ses sous dans un potager...
rapporte plus que n'importe quel placement bancaire ou boursier....
à chacun de faire ses calculs et de voir ses priorités...
toutes les vies ne peuvent pas se ressembler...
A bientôt et très belle journée avec ou sans potager....
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore !!
Répondre
H
tres bon aussi mélangé à une purée de pomme de terre,,bonne apres midi
Répondre
L
J'ai tellement mangé de celeri à l'armée que j'en "oublie" d'en semer maintenant mais après tout pourquoi pas surtout qu'en plus ça ne demande pas beaucoup d'attention et de connaissance,donc juste ce qu'il me faut pour passer pour un jardinier émérite(lol).
Répondre
P
Toujours de belles photos !! Moi c'est la 1ère année que je réussi le semis de ces graines très fines qu'il faut en fait juste poser à la surface du terreau .Ils ne sont pas très gros non plus mais je ne les ai pas encore arraché . J'ai été surpris par l'odeur très forte qu'ils dégagent dans le potager .<br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Quelle coïncidence, j'en ai cuisiné hier. Chez moi ils sont plus gros que d'habitude, mais comme tu dis l’essentiel c'est qu'ils ne soient pas creux à l'intérieur. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité