Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2014

22 NOVEMBRE - presque 6 mois après.....la boucle est bouclée...

22 NOVEMBRE.........................................

je crois toujours que c'est terminé...
et voilà, les tomates continuent à mûrir faisant fi de l'hiver qui va arriver...

21-tomates du jour (4)

Je décide que la boucle va être bouclée....
les premières tomates récoltées...
alors que juin ne faisait que commencer...
c'est en salade qu'elles avaient été mangées.

02-tomate joyau d'oaxaca (3)

presque 6 mois après.....c'est un copié collé....
la dernière récolte de l'année
va aussi finir dans le saladier....

21-tomates du jour (8)

quel plaisir de trancher de belles tomates de potager
la fin de saison n'enlève rien de leur beauté.....

21-tomates du jour (5)

petite vinaigrette ajoutée...
oignons et persil du potager....

21-tomates du jour (9)

verdict à l'unanimité...
le jury s'est prononcé...
mon amoureux et moi-même sommes d'accord et nous pouvons clamer..
c'est un délice même lorsque la saison est terminée....

21-tomates du jour (10)

 Une salade en novembre presque fini....de tomates non forcées....
des tomates qu'il a suffit de décrocher et de trancher pour s'en régaler...
des tomates aussi belles qu'en plein été...
je reconnais que nous sommes des privilégiés....
Et si le bonheur passait par le potager.......
et plus précisément par la serre qui y est posée.....
Il est partout où l'on sait le débusquer....

chemin-du-bonheur2

vive la vie et les tomates en saladier.....
Quand c'est fini, ça peut recommencer....
plus tard....encore au moins 6 mois à patienter...
d'ailleurs, j'ai déjà tout préparé...
ça attend simplement de pouvoir se transformer.....

14-graines de tomates (3)

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour super jardinière <br /> <br /> Ayant ratée mes tomates cette année car maladie ... Je vais essayer de les faire dans ma serre au printemps prochain. Mais c'est une serre au sol bétonné. J'ai l'intention de mettre des bacs de terreau. Avez-vous des conseils à me donner afin de réussir le mieux possible ? Bonne journée <br /> <br /> Manou
Répondre
J
waouwww je suis hyper jaloux...mes dernières tomates ont été ravagées (malgré mes traitements) fin aout.......... et sur 3 jours
Répondre
M
Superbe ! Une petite question : les graines de tomates, tu les mets dans quoi? Ce sont des tubes?
Répondre
N
Quel belles tomates j'en ai l'eau a la bouche , fin novembre en plus c'est super!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br /> Salade 3 couleurs magnifique:
Répondre
M
Bonjour, oui, on trouve ça bon, les tomates du jardin, moi aussi , j' en ai encore , mais j' ai commencé plus tard que toi seulement en aout , tes dernières petites noires ne sont pas encore mûres ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon week end. Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité