Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2014

28 NOVEMBRE - garder la forme et concept potager

28 NOVEMBRE............................................

En tant qu'adepte du paillage et du travail léger....
je suis gâtée...
la nature se débrouille souvent sans que je sois obligée de travailler....

26-feuilles (4)

l'astuce c'est d'avoir des arbres bien placés....
lorsque les feuilles tombent elles sont directement distribuées
sur les massifs, le jardin et le potager...

26-feuilles (10)

je me contente de ramasser juste les feuilles mal placées....
celles qui tombent sur le gazon ou sur les allées...

26-feuilles (6)

26-feuilles (8)

Pour cela, je suis bien aidée...
balai à gazon, poubelle grande capacité....et.....
ma vieille remorque rouillée.

26-feuilles (1)

je m'empresse alors de promener les feuilles et de les dispatcher....
sur l'un ou l'autre des potagers.
j'habille ainsi tout ce qui naturellement ne l'a pas été....
un bonheur pour la terre qui n'aura pas à frissonner.....

23-feuilles mortes (1)

certains vont sans doute penser
que notre jardin est un endroit parfait pour se détendre et se muscler...
C'est vrai, j'y peaufine un concept qui pourrait bien se développer...
un concept que chacun pourrait appliquer
s'il a un jardin ou un potager.

remise en forme

- prendre le soleil tout en faisant une activité....

- marcher et dégourdir ses jambes...c'est bon pour la santé...
selon la saison, les circuits peuvent varier..
selon qu'on veut aller semer, récolter ou ramasser les feuilles tombées..
prévoir également si possible un poulailler assez éloigné...
ça permet plusieurs fois par jour de bien marcher...
et même de communiquer.
En effet, rien n'interdit de parler aux poules et même de chanter....


- porter des charges devant ou sur les côtés....
si on s'y prend bien, c'est un sport parfait pour muscler...


- écouter la musique
avec le chant des oiseaux divers et variés....
ou bien celui du coq à côté dans le poulailler....

créer....et oui, dans un jardin, rien n'est obligé..
on peut jardiner, en ligne, en cercle ou en carré...


et j'en passe, je ne peux pas tout dévoiler....
ce concept, avec trop de détails, on pourrait me le piquer...

sport potager

Vive les nouvelles journées...
elles apportent toujours des petits bonheurs à ajouter....
si, si....c'est vrai que parfois il faut bien chercher
mais quand on  a l'habitude, on en trouve en quantité.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cette année as tu autant de glands???? c'est super d'avoir beaucoup de feuilles,cet hiver, les vers de terre auront du travail pour en faire du compost!!!bonne soirée avec ton amoureux
Répondre
S
adiou Brigitte! en voila un concept que je pourrai envoyer a mon doc qui considère que le jardinage n'est pas sport!!! ( encore qqun qui n'y connais rien!!!! ;) ) au plaisir Brigitte!! me donnes tu l'autorisation de coller ce concept sur mon blog ? avec ta signature bien sur!!!
Répondre
M
Tout ce qui fait notre vie, si bien écrit et illustré !!!!<br /> <br /> Il est des jours où je sors au jardin pour quelques minutes qui se transforment vite en heures, les activités sont si variées et j'y prend tellement de plaisir que j'ai du mal à rentrer pour mes travaux intérieurs.Mes journées sont trop courtes !!!!!<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
Haha, je suis adepte de la même activité, et c'est toujours avec autant de plaisir, je me régale, entre le chant des oiseaux, les jolies couleurs de l'automne et cette belle activité musculaire, je suis comblée, vive le jardin
Répondre
N
Le maintien de ma santé passe par le travail dans mon jardin ou potager tous les muscles du corps sont sollicité . les feuilles j'en ramasse sur le chemin qui me mène au potager .<br /> <br /> Ha peut etre saurais tu me renseigner sur les feuilles de peuplier j'ai entendu dire que ce n'était pas conseillé car cela inhibait le levée des semis !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité