Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2014

1er DECEMBRE - des oeufs - un repos bien mérité

1er DECEMBRE...................................

Les voilà arrivés...
décembre et les petits degrés...
il va bien falloir s'y habituer...
c'est ainsi chaque année....
même les poules sont contrariées....
un oeuf par jour , je pourrais protester...
j'étais habituée à mieux 2-3-4-5 oeufs la plupart des journées....
mais la raison va l'emporter....
une poule a besoin de 14 heures par jour de clarté
pour avoir la possibilité d'en fabriquer....

MARS-30mars-oeufs de paques (6)

On s'habitue vite au luxe des oeufs frais chaque journée...
l'an dernier...
1008 oeufs sont sortis du poulailler.
cette année,  913....presque 8 douzaines de moins à ramasser....
c'est ainsi, les poules ne sont pas des usines dont la production va s'intensifier...
je comprends pourquoi.....chaque jour, ça ne doit pas forcément les tenter...
d'y aller.....
sans péridurale, elles doivent douiller....
CLIQUER sur les photos, l'oeuf va arriver

oeuf en direct

ou d'un peu plus près....dure réalité...Cliquez...

oeuf

Alors, aujourd'hui, je ne peux que les remercier...
MERCI les poules pour autant de générosité..
être une poule n'et pas aussi facile qu'on pourrait le penser...
N'oubliez pas, s'il fait froid, vous pouvez vous abriter dans le poulailler...
a bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des nouvelles bientôt Huguette. Fredine fait ce qu'elle peut....mais le temps n'y est pas.....
Répondre
H
toujours pas de faire part de naissance des petits de fredine ??????bonne soiree
Répondre
T
extra les photos !!! oh oui des oeufs frais tous les jours un régal mais bon la nature est ainsi faite et il faut s'en contenter
Répondre
M
Bonjour, oui je me posais la question de Fredine, ou en est-elle ?<br /> <br /> Chez ma voisine , c'est pareil, moins d' oeufs, je vais devoir aller au supermarché.<br /> <br /> Bon tant pis j' essaierai de prendre les Bio, qui portent le N° 0 en espérant qu'il n' y ai pas tromperie sur la numérotation.
Répondre
N
Presque plus rien chez nous aussi, et Fredine, elle couve toujours ?
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité