Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2014

12 DECEMBRE - un mariage qui a bien tourné

12 DECEMBRE.......................................

Utiliser ce que la nature ou l'amitié nous ont donné....
dans l'instant, plus tard, nature ou transformé...
c'est parfois un défi qui peut bien ou mal tourner...
un exemple de la journée....
un petit bol de grains de raisins congelés.....
les raisins de la serre aussi beaux que lorsqu'ils étaient accrochés.

16-raisin (4)

11-raisin (8)

Le temps qu'ils soient un peu moins gelés....
ça tourne, ça tourne dans mes pensées....
mes yeux se fixent sur un trésor depuis peu arrivé...
un pot du merveilleux miel que mon ami Gilbert a récolté...
chez lui, en Vendée.
MERCI Gilbert, ce cadeau m'a comblée.

11-miel gilbert (1)

11-miel gilbert (2)

11-miel gilbert (3)

Ton miel est délicieux, liquide et facile à utiliser....
un miel de première qualité, MERCI à toi et à l'amitié.....
Ne me lassant pas de l'admirer,
il me vient l'idée d'en verser une cuillérée...
sur les raisins encore un peu gelés...

11-raisin (10)

et pour corser...
j'ajoute un peu de liqueur de framboises à l'eau de vie de plus de 2 années...
un bonus qui continue de se bonifier....
il en reste encore quelques pots de côté...

16-framboises à l'eau de vie (9)

24-framboises à l'eau de vie (6)

24-framboises à l'eau de vie (5)

grains de raisin crus mais gelés et dégelés,
miel de Vendée, liqueur de framboises alcoolisées..
un mariage bien équilibré
Résultat....j'ai adoré....
mon amoureux???? je ne peux pas me prononcer....
il n'a pas voulu y goûter....
et je n'ai pas insisté.....
dommage pour lui,  il ne saura jamais......ce qu'il a loupé....

11-raisins au miel et liqueur de framboise (4)

Encore un petit bonheur à ajouter....
heureusement ça ne risque pas de déborder...
le bonheur, on peut toujours en rajouter...
sans pour cela risquer de s'y noyer.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, j'aurais volontiers goûté!!!<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
L
Encore une bonne recette pour l'année prochaine car à part le miel il ne reste rien des framboises ni des raisins, comme la cigale j'ai déjà tout mangé en chantant......
Répondre
N
Un petit coucou Brigitte pour te dire que je suis allée en jardinerie hier et j'ai trouvé un chasselas blanc de Fontainebleau. J'espère qu'il sera aussi joli que le tien (surement pas la première année), les framboises, j'ai, je ferai de la liqueur l'année prochaine. Il me restera à trouver le gentil voisin qui fait du miel. Cette petite préparation me mets l'eau à la bouche..................Bon we à vous tous, ici il pleut des cordes
Répondre
A
la gourmandise alliée à la poésie , sympa à lire de bon matin, merci
Répondre
G
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Je suis bien content que tu aies apprécié ce modeste cadeau. Je reconnais aussi ta faculté à ajouter de la valeur à tous les produits quels qu'ils soient. <br /> <br /> Continue d'avoir l'imagination débordante et de nous régaler tous les matins par la lecture.<br /> <br /> Bonne journée à vous deux.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité