Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2014

13 DECEMBRE - Avec...sans....ça y est, j'ai tranché

13 DECEMBRE......................................

Les courges c'est difficile à éplucher...
et les potimarrons en particulier...
Beaucoup disent que la peau, il faut la laisser....
alors pourquoi s'embêter....
Après tout, ce sera plus simple à préparer...

7-potimarron (2)

et c'est ainsi que non épluché mais tranché...
le potimarron s'est retrouvé noyé...
sur le feu en prévision d'un velouté....

7-potimarron (1)

très vite cuit, le voila broyé...peau et chair en entier...
A première vue rien de changé...
mais au goût, je le trouve moins raffiné.

14-courge mystère (11)

J'avais déjà plusieurs fois expérimenté...
sans avoir un avis tranché.
Aujourd'hui, j'ai décidé...
maintenant, la peau je vais toujours l'enlever...
ça vaut l'effort demandé.

28-potimarron gratin (8)

Et puis il faut se presser.....à les cuisiner.
Cette année, les potimarrons ne vont pas se conserver.
Je ne suis pas surprise, ça nous pendait au nez...
vu la pluie qui sans cesse venait les arroser
nous obligeant à les ramasser plus tôt que nous l'aurions souhaité...

13-courges récolte (7)

les moisissures sur certains commencent à s'installer....

12-POTIMARRONS (1)

12-POTIMARRONS (3)

pas de panique....ça ne touche que des petits quartiers...
le reste est très bon à manger...
alors, devinez ce qu'on mange au déjeuner et au dîner.....
trois réponses en possibilité...
du homard, de la ratatouille ou du velouté?????
à vos claviers.....
A très bientôt et merveilleuse journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je le cuis à l'eau 20mn, le retire enlève la peau et le coupe sans problème!
Répondre
M
Cuit à la vapeur le butternut, ou potimarron, puis écrasé, 2oeufs,ou 3 , selon la quantité, un soupçon de cannelle, muscade, poivre, sel, une cuillère généreuse de crème fraîche épaisse, fromage selon votre goût, et au four...<br /> <br /> On peut ajouter des petites tranches de jambon sec ...<br /> <br /> Cuit à la "sauteuse" avec échalottes, et à la fin jambon sec....<br /> <br /> Autre version dessert , sans fromage, avec un peu de sucre, raisins secs.<br /> <br /> Ou avec fromage de brebis à la place de la crème....
Répondre
W
et moi,j'adore les gros morceaux de potimarron ou autre potiron simplement revenu à la poêle avec huile d'olive,ail et persil pour accompagner pain de viande ou boulette maison,c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br /> et le mélange orange-potiron en marmelade,c'est excellent et surprenant mais appétissant sur une rôtie le matin trempée dans un café sucré brûlant !!!!!
Répondre
H
j'enléve la peau pour le cuire et je le mélange à une purée de pomme de terre,c'est meilleur!!!
Répondre
C
Je l'épluche toujours donc je ne sais le goût que peut avoir ton velouté de cette façon mais je vois que je vais continuer ma recette...<br /> <br /> Eh oui! il s'abîme vite cette année aussi ils sont au congel. attendant doucement le chaud du faitout !!<br /> <br /> Bisous à toi pour un week end tout en douceur !<br /> <br /> Nicole
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité