Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2015

10 JANVIER - soupe OUI mais embouteillée

10 JANVIER....................................................

Dans notre maisonnée,
on aime les soupes qui réchauffent le bout du nez...
c'est vrai que nous sommes privilégiés
avec congélateur et potager...
poireau, pommes de terre, légumes mélangés...
courges, tomates, tout peut y passer.....
la seule difficulté.................

9-poireau

9-pommes de terre

9-ratatouille déjantée

9-potimarron

9-sauce tomate

c'est d'avoir un grand faitout approprié....
c'est le cas, il m'en reste de ma vie passée
lorsque la maison était pleine à craquer.

faitout

Tous ces légumes qui ont poussé dans le même potager....
à proximité mais dans des rangs séparés

25-potager (4)

avant ce jour ne s'étaient jamais croisés....
ils sont si contents d'enfin se rencontrer....
certains sont frais et d'autres congelés...

9-légumes ratatouille déjantée

j'en sens certains grelotter.
il me faut vite les réchauffer....
un bain chaud sera très approprié....
le faitout est posé sur le feu allumé.
très vite, sous l'effet de la chaleur, j'entends clapoter.
 les légumes se mélangent et semblent danser...
ça sent bon.....j'éteinds le feu et tout paraît se calmer....
le clapotis s'arrête....la bonne odeur continue de flotter.

soupe

la phase cuisson est terminée...
Reste plus qu'à broyer..........puis a chaud à embouteiller.

7-soupe légumes (2)

à embouteiller???....mais pourquoi...la soupe c'est fait pour être mangé... 
Et bien chez nous....on n'est pas compliqué...
la même soupe à chaque repas pendant plusieurs journées
ça n'est pas un problème...il faut seulement la conserver
pour qu'elle garde tout son goût et ses propriétés.

14-courge mystère (11)

alors rien de mieux que d'embouteiller...
les bouteilles sont des bouteilles récupérées....
Verser la soupe très chaude et aussitôt visser...
le bouchon va alors s'incurver....
plus d'air dans les bouteilles...que de la soupe cuisinée...
gardées au frais dès que la température a baissé....
pendant plusieurs jours on n'aura plus qu'à s'en régaler......

7-soupe légumes (3)

Il est possible aussi de congeler...
dans ce cas,  moins remplir les bouteilles est très conseillé...
vive la soupe de légumes du potager
vive la soupe qui réchauffe le bout du nez.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle bonne idée :) je vais garder mes bouteilles !<br /> <br /> merci !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
J
est-il possible de stériliser ensuite les bouteilles pour garder quelques semaines?
Répondre
T
ce que je fais aussi surtout lorsqu'arrive le moment où les légumes ne se conservent plus très bien, où lorsque les journées sont très froides rien de tel qu'une bonne soupe donc on fait la grosse marmitte et zou en bouteilles sans oublier la pleine casserole pour le frigo ;)<br /> <br /> bonne soupe
Répondre
R
j'adore la soupe et en plus sa fait grandir
Répondre
C
Nous aimons varier les soupes au long des jours aussi je congèle ... Merci de toutes tes bonnes idées !<br /> <br /> Bises sous le temps venteux et pluvieux du Nord !<br /> <br /> Nicole
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité