Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2015

14 JANVIER - légumes "exotiques" et gâteau aux prunes bien doré

14 JANVIER..................................................

D'abord, il y a l'été...
les récoltes sont abondantes, fraiches et colorées...

12-ratatouille (2)

Les légumes divers et variés
ne peuvent rester éternellement de toute beauté....
je les cuisine, c'est mieux pour leur santé...mais pas assez....

12-ratatouille (21)

alors, je les enferme préparés
dans des boites ou des sachets fermés...
bien rangés à l'abri de l'air et congelés....
L'automne passe et l'hiver s'installe....comme toutes les années.
je les ressors comme des trésors cachés.....
leur allure a bien changé...

12-ratatouille et aubergines (2)

Le froid les a amalgamés....
patience.....un peu de chaleur les fait vite ressusciter....

11-ratatouille (1)

De toute façon, on ne les verra pas lorsque mon plat sera terminé...
en lasagnes, tout est caché....

12-lasagnes ratatouille

mon amoureux n'est pas un fan ........les mélanges....ça n'est pas sa tasse de thé.....
enfin, c'est ce qu'il dit pour rester fidèle à ses idées....
mais en fait, il s'en régale sans vouloir l'avouer....

Marc

marc 2

Il faut bien dire que dans nos jeunes années,
certains légumes ne faisaient pas partie de nos dîners et déjeuners....
courgettes, aubergines, poivrons....
inconnus au bataillon...

28-aubergines (3)

En ces temps reculés...dans notre campagne bien aimée....
chacun avait un jardin et cultivait ce qu'il allait manger.
la palette était beaucoup moins diversifiée.
Les légumes ci-dessus cités
étaient pour nous des légumes exotiques... impensable d'en cultiver...
Et puis, on a osé...
et c'est ainsi que mon amoureux a du s'adapter
à une cuisine différente de celle de ses jeunes années....

2-lasagnes

un amoureux, il ne faut pas trop le chambouler...
alors pour qu'il ne soit pas perturbé,
ce qui va suivre, il va l'adorer....comme dans ses jeunes années
un gâteau aux prunes ...sa maman savait si bien les préparer.

12-lasagnes et tarte aux prunes

Le bonheur c'est d'équilibrer...
Les petits moins sont vite effacés
par tous les petits plus lorsqu'il y en a en quantité....
En tout cas, mon amoureux n'a fait aucun commentaire acidulé...
je pense même qu'il s'est régalé....
et j'en suis absolument sûre pour le gâteau....il l'a AVOUé.

12-tarte aux prunes (2)

12-tarte aux prunes

Encore des petits bonheurs à rajouter...
vive les plats mélangés
les gâteaux aux prunes et la diversité...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tres bonne idée,demain un clafoutis aux pruneaux,mon homme adore,,bonne apres midi
Répondre
L
Euh nous, c'est quetsches aussi mais en tarte pour goûter! Vive le congélateur! Bon appétit!
Répondre
P
Morgan, tu es une petite futée. BRAVO, tu sais comment faire pour que l'équilibre soit gardé. GROS bisous et MAGNIFIQUE journée à vous deux
Répondre
M
merci encore pour tes idées de repas, mais si je fais un gâteau, chez nous Merlin ne sait pas se rationner, si c'est bon c'est englouti, et j' ai peur de l' explosion.Alors je fais deux petits plats au lieu d' un grand, idem pour les gâteaux. Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité