Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2015

18 JANVIER - c'est semé

18 JANVIER..................................................

ce matin au lever, il faisait très frisquet...
mais pendant toute la journée...le soleil s'est déchainé...
pas un instant il ne s'est caché...
il a assuré.
N'y tenant plus, j'ai sorti mes petits godets...
et hop...d'un geste léger...
les poivrons sont semés.

16-semis poivrons (1)

il faut dire que le poivron, c'est parfois long à lever...
sous abri,  de 7 à 12 jours.....parfois bien dépassés...
à une température pouvant varier entre 17 et 29 degrés...
chez nous ça sera entre 20 et 22 degrés....

Je m'y prends tôt....et je ne suis aucunement angoissée...
le poivron ça se comporte très bien en godet....
j'ai de la place, je peux gérer.....
je devrai m'en occuper pendant plus de 3 mois avant de les planter...

15-poivrons

puis encore  4 mois lorsqu'ils seront plantés...
(plus ou moins selon le temps de l'été)...
avant de récolter....
la patience ça se cultive tout comme le potager.

20-poivrons (2)

ce matin au courrier...
j'ai reçu les graines commandées..et voilà c'est semé...
Chaque sachet contenant entre 25 et 30 graines..c'est gagné...
j'en ai assez pour au moins 3 années.

16-semis poivrons (7)

Il est préconisé de semer plusieurs graines par godet...
laisser lever puis ne laisser que le plus beau des pieds....
Et bien, ça n'est pas ma façon de procéder...
je suis trop sensible, je ne saurais lesquels sacrifier....
alors, je ne sème  qu'une seule graine par godet...
c'est mieux pour ma sensibilité....
En général, ça lève en totalité....
rien à jeter, tout à garder.

16-semis poivrons --(8)

quelques feuilles de journal pliées...
bien placé au fond des barquettes trouées...
et voilà...la terre ne pourra pas s'échapper
et ça gardera un peu d'humidité.

16-semis poivrons (3)

Habituellement, j'avais une autre façon de procéder...
semis en alvéoles  puis repiquage en godets

21-semis tomates-poivrons (5)

2-piments et poivrons

Chaque année, j'essaie d'expérimenter....
un jour je retiendrai la meilleure façon d'opérer.....
dans xxxxxxx années.
pour l'instant j'ai semé 4 variétés...
jaune, rouge et orangé...

poivron twingo f1

poivron-mandarine-bio

poivron-orange-horizon

29-poivrons (5)

 A chacun ses habitudes, son confort et ses activités...
moi, quoi que je fasse, j'aime être bien entourée...
alors jusqu'au mois de mai...
au fur et à mesure du temps qui va passer....
à droite, en face, à gauche et sur le côté....
il y aura tout plein de petits godets colorés...

5-godets (9)

pleins de tout ce que je vais semer....

23-tomates et poivrons (5)

certains font les soldes, du sport ou vont au ciné....
moi, je sème, je rempote, je jardine potager...
vive les semis et les petits godets...
le terreau de bonne qualité

terreau-horticole-fertiligene-70l

et les récoltes au potager.

12-récolte du jour (1)

Ceci est une parenthèse, nous ne sommes qu'en janvier....
les jours rallongent, nous avons de très belles journées...
vive tous les petits bonheurs rajoutés.
pour ce petit bonheur de qualité,
il ne faut que du terreau, des graines et des godets....
le bonheur va grandir et se rajouter.
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier 
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais attendre février pour débuter les semis de tomates et de salades, peut être aussi de haricot, j'ai envie de tester plein d'idées, judicieuses ou pas, on verra
Répondre
H
chez nous c'est la neige,,mais la semaine prochaine je vais semer quelques graines de tomates à planter plus tard sous la serre,,bises
Répondre
C
Une saine occupation car il est vrai qu'en ce moment (je parle de par chez nous) ce n'est pas le top pour aller au jardin directement , tout est imbibé, imbibé et çà ne cesse de pleuvoir sauf hier où l'on a eu une petite gelée avec un rayon de soleil tout palot !!<br /> <br /> Patience et longueur de temps ......<br /> <br /> Bisous et belle semaine à toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Que de beaux fruite "en avenir" ...lanternes multicolores ....
Répondre
M
je pense que je mettrai quelques pieds, mais Merlin n' aime pas le poivrons, il le digère mal, alors , peu dans mon jardin. Et tes poussins, ils sortent un peu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité