Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2015

21 JANVIER - des graines réupérées....par milliers

21 JANVIER............................................

 Dans mes trésors de vie, il n'y a pas que des graines achetées...
il y a aussi des graines récupérées....

18-graines ciboulette (4)

comme ça, juste à regarder.......
ça ne ressemble qu'à un petit tas mélangé....
petits grains noirs et herbe séchée....

18-graines ciboulette (1)

En fait, ce sont des graines par milliers...
des graines de ciboulette pour préciser....

15-ciboulette (4)

la ciboulette, c'est extra pour parfumer...
un plat ou les trous de nez....
c'est extrêmement beau à regarder...

fleurs de ciboulette (3)

Alors, imaginez....
rien que dans mon bocal....toutes ces graines par milliers...
données gratuitement par la vie comme ça sans rien demander...

18-graines ciboulette (4)

j'ai juste eu à secouer...
les fleurs séchées...

18-graines ciboulette (2)

18-graines ciboulette (3)

Le potentiel du contenu de mon bocal c'est une énormité...
graines recueillies sur seulement deux pieds.....
Je pense que si je voulais tout semer...
mon grand champ ne suffirait pas ...ça déborderait dans toute la contrée..
de la ciboulette à perte de vue...ça serait de toute beauté.

ciboulette

ciboulette

Il faut dire que chez nous, la terre semble adaptée....
la ciboulette se ressème partout en semis spontanés...
Et puis les graines, on peut aussi les faire germer...
Pour les graines de ciboulette 4 à 6 heures trempées
il faut 4 à 5 jours pour germer.
dès 3 à 4 cm elles pourront être mangées.

graines germées

Pour l'instant, je ne suis pas très connaisseuse en graines germées
mais je me penche sur le sujet...c'est d'actualité....
j'ai déjà appris que les graines de ciboulette germées..
accompagnent avec bonheur les omelettes ou oeufs cuisinés...
les salades vertes et les crudités....
le riz, les pâtes, les poissons, les viandes, les fromages divers et variés...
et pourquoi pas une tartine beurrée....
 avec mon beurre juste "baratté"

1-beurre (1)

Vive les graines récupérées...
qu'elles soient destinées à être semées ou germées...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier 
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ha bé tient, j'adore les graines germées!! radis,moutarde,roquette,c'est excellent,mais je n'avais point pensé a la ciboulette!!! merci Brigitte!!! je tenterai!! bon jeudi
Répondre
H
tu en resèmes chaque année ?? moi je divise les pieds,,je m'en sers beaucoup et elles n'ont pas le temps de fleurir,bises
Répondre
S
c'est une bonne idée de semer ces graines au bord de la mer ;)
Répondre
M
oui des graines par milliers pour faire une farce à quelqu'un, tu en jette une poignée en passant et hop y' en a partout,moi quand je vais au bord de la mer, je sème des graines de mertensia maritima.
Répondre
M
bonjour avez vous recu mon message sur les greffes
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité