Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2015

23 JANVIER - framboisiers à tailler .....surtout, attendre... LA...journée

23 JANVIER..........................................

Chaque journée sans jardiner
....nous sommes en janvier....
pourrait paraître une éternité...
et bien non, le temps file à la vitesse grand V.
J'attends LA journée...
celle où le soleil va briller...
où la douceur du temps va me transporter....
où.....????
dans les rangs de framboisiers....

22-framboisiers (5)

Et oui, j'aime pour ce moment obligé
que le soleil cogne contre les murs autour du potager...
que la luminosité soit maximum pour janvier ou février...
et alors, avec entrain et joie, je vais m'y atteler..
à quoi....à la taille des framboisiers.
Et ce qui... pour certains... pourrait ressembler à une corvée
va devenir un moment privilégié.

22-framboisiers (2)

sécateur à la main et mains gantées...
sous la caresse du soleil bien installé...
le bonheur sera alors dans les rangs de framboisiers....
ça sera l'opération de l'année.... toiletter et tailler.

16-taille des framboisiers (6)

chaque année, j'attends ce moment sans le précipiter...
janvier...février...rien d'urgent, inutile de se glacer...
sous le soleil et la douceur sentant déjà l'air printannier...
tout est facile surtout les mains gantées...
et oui, le bois de framboisiers...ça peut piquer.

16-taille des framboisiers (5)

Je sais que ce moment va vite arriver...
je me tiens prête...sécateur et gants sont déjà mis de côté...
je surveille et le moment venu, je serai prête à foncer....

16-taille des framboisiers (4)

chaque geste facile ou compliqué...
est plus léger
s'il est fait lorsque le moment est approprié...
Dès que LE jour sera arrivé...
nul doute que j'en parlerai...
j'ai du mal à cacher ....tous mes petits bonheurs journaliers...

23-petits bonheurs

Vous êtes mes confidents et je ne peux que vous en remercier...
mais je ne voudrais pas abuser...
les petits bonheurs journaliers....
ça peut aussi contaminer.....
libre à vous de prende le risque d'une contagion..c'est si vite arrivé....

Je vous souhaite la plus belle des journées
à vous en particulier
et au monde entier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
je viens de voir ton blog chez nicole (( chez nous )) et comme on aiment mon mari surtout le jardinage alors je viens te faire un petit coucou <br /> <br /> ce n est pas du jardinage mais a l instant mon mari vient de réceptionner deux cerisiers qui donnent sur la tige donc qui ne prennent pas beaucoup d eplace car nous en platons de temps en temps sur notre petit etrrain ou en camapgne , pour le potager nous avons un jardin familial a 150 metres de chez nous donc il jardine la , hier il a semé de la laitue dans son premier chassis <br /> <br /> je te souhaite sun tres bon week end <br /> <br /> amitiés
Répondre
R
moi j'adore les framboise c'est trop bon miam miam
Répondre
M
Bonjour, ce sont des framboisiers remontants ?<br /> <br /> Les miens je les taille seulement en aout , quand la première production est finies et la deuxième redémarre sur les nouvelles tiges.éclaire moi.<br /> <br /> bisous
Répondre
S
je suis comme toi,j'attends impatiemment .....
Répondre
N
merci de me rappeler <br /> <br /> que je ne dois pas oublier, <br /> <br /> de tailler mes framboisiers,
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité