Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2015

26 JANVIER - LE jour est arrivé ...je taille les framboisiers

26 JANVIER..............................................

Et voilà, LE jour est arrivé....
celui dont il y a quelque jour j'ai parlé...
celui où le soleil doit briller...
où la douceur du temps doit me transporter....
j'ai alors pris mon sécateur et mes gants usés....
et voilà, je suis partie sans rechigner....

30-sécateur

où???
dans les rangs de framboisiers....
Nous finissions tout juste de déjeuner....
mon amoureux sur le canapé
faisait sa petite pause, il l'avait bien méritée...
Le soleil était aussi beau qu'un soleil printannier...
il fallait en profiter....



Je savais que ça pouvait ne pas durer....
un soleil aussi développé...
ça peut disparaître avant qu'on ne l'ait pensé....
pas de temps à perdre, je commence à tailler....
un rang pour commencer...
les branches sèches coupées aux pieds
les autres branches coupées...au pif...je n'ai pas mesuré.

25-framboisiers-taille (4)

ça avance bien, le soleil continue de briller....
du deuxième rang, je n'en ferai qu'une bouchée....

25-framboisiers-taille (5)

Et voilà, c'est terminé...
les deux rangs de framboisiers sont taillés.

25-framboisiers-taille (6)

reste plus qu'à évacuer tous les brins coupés.

25-framboisiers-taille (2)

Bien sûr j'aurais aussi pu le faire en février....
mais ce qui est fait n'est plus à faire ...alors, c'est classé....
plus rien à faire avant de récolter.
mes framboisiers étant remontants, ça devrait commencer.....
en juin ou juillet...
et se terminer avec le mauvais temps ou les gelées...

27-framboises

des framboises tous les jours à grapiller...
des framboises fraiches à ramasser...
à consommer entières ou écrasées...
crues, cuites ou marinées...
pendant 4 ou 5 mois de l'année....
c'est le luxe, il faut bien l'avouer.

20-framboisiers (7)

A nous coulis ou gelées...

18-coulis 7 aout (2)

32-confitures de framboises (2)

gâteaux et vinaigre framboisé...

5-gâteau coulis de framboise (3)

vinaigre framboise (2)

Et puis surtout à nous plein de petits bonheurs ajoutés...
avec mes petits gourmands adorés...

P1020421

P1020425

 Tiens, j'ai bien fait d'en profiter....
14h30....et déjà le soleil s'est caché...
la fraicheur revient au galop....c'est déjà terminé....
les éclaircies, il faut toujours en profiter....
ça ne fait que passer....
mais c'est si bon une éclaircie de janvier.

soleil

La semaine va commencer...
je ne vous souhaite que des très belles journées
à vous en particulier
et au monde entier.

Petit rajout concernant la taille des framboisiers....
il est aussi possible de tout couper...
ou moitié moitié...

CLIQUER

taille framboisiers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de relire ton histoire et je me demande, comment on réagit et produits les framboisiers, court taillés ?<br /> <br /> merci de vos réponses. Bisous
Répondre
H
mes framboises ne sont pas remontantes,alors fin juillet quand elles ont finit de produire je les taille ,il neige à nouveau depuis le début de l'apres midi,bises
Répondre
P
Moi c'est fait, vous m'en avez donné l'idée !! C'est vrai que c'est avec bonheur que nous voyons nos petits gourmands grapiller ! Sur FB on m'a conseillé de planter des myosotis contre les vers de la framboise, je vais essayer .Comme quoi il est bon de partager ! Belle journée
Répondre
P
MERCI Nat pour toutes tes visite dans mon monde. J'avais fait un article sur ce gâteau que voilà..<br /> <br /> http://passionpotager.canalblog.com/archives/2013/12/10/28594700.html<br /> <br /> A bientôt et très belle journée avec ou sans gâteau framboisé.
Répondre
N
Bonjour, je visite votre blog tous les jours, c'est mon petit plaisir ! La photo du gâteau aux framboises est très appétissant, serait-il possible d'avoir la recette ? merci d'avance et bonne continuation.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité