Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2015

30 JANVIER - oignon rouge... repas potager et... muscles froissés

30 JANVIER........................................

pourquoi faire compliqué....
je veux un oignon blanc mais je n'en ai pas à portée..
Pour aller là où ils sont stockés....
je dois sortir....oh pas très loin, juste à quelques enjambées....
mais il pleut, ça pourrait me mouiller...
et hier chez nous, la terre a tremblé...

10-oignons et échalottes (2)

Je prends donc l'oignon que j'ai à côté...
il sera rouge .....ça sera plus coloré.

21-oignon rouge (6)

que c'est agréable de disposer
quelle que soit l'heure ou la journée
d'une multitude de légumes frais, en bocaux ou congelés
qu'il n'y a plus qu'à cuisiner....
Et puis ça sent bien bon un oignon en train de rissoler...

29-oignons rouges

Allez, c'est dit aujourd'hui, on se régale potager....
quelques haricots qui vont être heureux d'être libérés...

conserves 2011 (6)

29-haricots bocaux (1)

des poivrons confits au four et décongelés...

29-poivrons et oignons rouges (1)

et voilà comment on réalise au mois de janvier...
un repas de potager....

29-haricots et poivrons (3)

bon je dois l'avouer.....
il n'y a que moi qui en ai mangé....
et j'ai adoré....
mon amoureux a l'appétit vrillé.....
les muscles froissés...
le dos coincé...
des béquilles pour marcher...
il préfère la soupe aux petits carrés....

lumbago

Oh, ça n'est que temporaire je peux l'espérer....
c'est seulement la vie qui se charge de rappeler...
que parfois, il faut un peu se reposer...
lorsque le corps suit, on croit que ça va toujours continuer..

5 oct 2013-peinture (5)

on oublie qu'elles sont loin nos jeunes années...
et puis il y a le rappel à la réalité.....
après quelques jours dans le canapé...
des petits repas légers...
des bisous pour encourager...
des gestes attentionnés...

canapé

mon amoureux sera réparé...
les béquilles rangées....

béquilles

 

la vie pleine d'activités reprendra là où il l'avait laissée.....
tenant compte je peux l'espérer
de la leçon que la vie s'est chargée de lui imposer.....
Laissons le temps au temps....ça va s'arranger...
d'ailleurs, ce matin, j'ai vu le soleil briller....

30-lever de soleil (1)

entre le vent et les giboulées...
c'est sûr, c'est un signe qui ne peut pas tromper...
aujourd'hui sera une belle journée....
alors profitons, profitez...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pauvre amoureux !!! chéri le bien ,,il faut ménager sa monture avec les années,,bisous
Répondre
C
Eh ! on se croit toujours "jeunes" mais les épreuves nous rappellent 'l'âge de nos os et de nos muscles" comme disait ma maman !<br /> <br /> Repos , douceurs et le côté raisonnable ... et ton tendre reprendra peu à peu ses travaux !!<br /> <br /> Bises et agréable week end à tous deux !<br /> <br /> Nicole
Répondre
T
Alors oui bien se reposer, se détendre... quelques huiles essentielles, parfois aussi ça peu aider. Mais jamais, tu as raison, ne jamais oublier l'attention et la tendresse, petits gestes embaumés ;-)
Répondre
M
Oh le pauvre , il s' est fait un tour de reins, vite l' ostéopathe. repos et câlins demain il sera sur pieds; Bisous à vous deux, pensées spéciales, pour ton amoureux!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité