Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 février 2015

4 FEVRIER - Pépins de courges et plantes en février

4 FEVRIER.............................................

Pour ceux qui fidèlement lisent mes petites histoires de potager...
certains peut-être se souviennent de celle du 13 janvier....
J'y contais mon expérience pour calmer mes pensées tourmentées...
oui ou non, un pépin de courge chauffé à 57 degrés
pouvait-il encore germer et pousser....

13-pépins de courges (3)

l'expérience s'était bien terminée....
oui, les pépins avaient germé.

12-pépin germé (2)

Ceci n'étant qu'une expérience, les pépins, j'aurais dû les jeter....
mais voilà...ma sensibilité m'en a empêché...
et dans un petit godet....je les ai plantés....
juste comme ça, pour voir si ça allait vraiment pousser.

16-semis courges

3 pieds à l'étroit dans un petit godet....
c'était clair dans mes pensées....
inutile de changer puisque j'allais les jeter.....
mais je n'y suis pas arrivée....
je n'ai pu résister.....je les ai rempotés....
comme ça pour voir ce que ça pourrait donner....
nous ne sommes que début février...

3-potimarrons

Je ne sais pas où cette histoire va m'entrainer...
si longtemps elle va continuer...
ou faute de conditions appropriées....s'arrêter.
peu importe......c'est si agréable en février de regarder pousser...
pour seulement trois petits pépins semés....

6-pépins potimarron (7)

Chez nous, la neige est tombée....
on ne l'attendait pas et pourtant elle est bien arrivée...
Pour mes petites plantes en train de pousser,
c'est sûr, elle sera belle cette journée...
les pieds au chaud devant la fenêtre fermée...
la neige, c'est beau à regarder.

4-potimarrons semis(1)

4-potimarrons semis(2)

4-potimarrons semis(3)

4-potimarrons semis(4)

4-potimarrons semis(5)

Si vous avez froid aux pieds....
c'est normal nous sommes en février...
Pas la peine d'appeler le médecin, il est débordé...
mettez plutôt des chaussettes, des gants et un bonnet....

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super !!! si on prend un temps plus doux d'ici fin février,tu pourras en avoir de bonheur,,pour un essai,,quelle chance !!! bonne soirée
Répondre
C
Magnifique...et incroyable !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
et bien c'est super et en plus ils sont super beaux les plants !!!!
Répondre
M
Bonjour, ben dis donc tu en as de la neige, chez nous pratiquement rien, au plus une heure mais ça n' est pas resté. Il sont beau tes plants, je me souviens de mes grands parents qui en faisaient un plein champs, mais ils semaient les graines directement dans le champs, une graines un coup de talon; et quand fallait les ramasser, c' était des pleins tombereau de citrouilles, ils rigoleraient s'il nos voyaient.Bonne journée. Bisous.
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Que c'est beau, des plants tout juste naissants !. Les boutures suivantes ne seraient-elles pas des géraniums ?
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité