Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
8 février 2015

8 FEVRIER - sur une étagère oublié.....un trésor millésimé...

8 FEVRIER..............................................

quelque part sur une étagère, je viens de trouver un bocal oublié....
il date de 2012....c'était une bonne année....

P1070211

Les framboises comme tous les ans étaient en quantité...
j'avais alors essayé les framboises alcoolisées....
et puis le bocal a été oublié....
il faut bien dire que chez nous, ce qui est alcoolisé...
ne se consomme qu'en parenthèse..comme ça pour un petit bonheur à ajouter...


les fruits doivent être complètement soûlés...
ça fait plus de deux ans et demi qu'ils sont alcoolisés...
De toute façon, je vais les enlever et filtrer....
les petits pépins de framboises sont désagréables à croquer...

16-framboises à l'eau de vie (3)

je vais conserver juste le jus qui sent si bon la framboise d'été.

16-framboises à l'eau de vie (1)

Lorsque ce nectar a été fabriqué...
c'était en quantité...
en tout cas assez pour remplir plein de petits bocaux carrés...

24-framboises à l'eau de vie (3)

et un grand bocal bien fermé....

P1070211

Il ne reste que le bocal....le reste , on s'en est régalé...
Une fois les framboises égouttées...
le jus est aussitôt embouteillé....
et la bouteille bouchée.

7-framboises à l'eau de vie (5)

voilà de l'excellent nectar ...il accompagnera nos soirées....
dans la joie et la gaieté.
il servira de remontant lorsque nous serons fatigués....
Tiens, je pourrais commencer par en servir  en petite quantité
à mon amoureux amoché....
après son sport pour entretenir son dos maintenant décoincé...
ça pourrait le fortifier.

lumbago (8)

C'est si bon une petite liqueur de framboises de potager...
je crois même que c'est très conseillé...
en particulier lorsque la journée est sur le point de se terminer...
que c'est repos sur le canapé.

canapé

Parfois, au fond d'une étagère...bien caché...
on peut trouver un trésor oublié....
même si la date peut paraître périmée...
surtout ne pas jeter....
il peut s'agir d'un nectar millésimé...

millésime


l'alcool il ne faut pas en abuser...
mais on peut quand même en déguster
lorsque le moment est approprié.
Quoi qu'il en soit,
je vous souhaite une très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'en ai fait aussi il y a quelques années,mais la carafe est au fond du placard,chez nous personne boit de l'alcool,,même pas du champagne
Répondre
M
à la tienne, je transforme en apéritif, ou alors dans un petit vin blanc et même dans du cidre soit doux si ta liqueur est brut ou cidre brut si la liqueur est douce.. Bonsoir.
Répondre
C
Chez nous ce sont souvent des pots de confitures qui sont oubliés : j'ai eu de la confiture de fraises qui s'en était caramélisée, certainement une trop forte dose de sucre... mais je l'ai consommée comme un bonbon..<br /> <br /> Bises et doux dimanche à toi dans la sobriété , je voulais dire dans la sérénité (lol) !<br /> <br /> Je ne connais toujours pas ton prénom et pourtant c'est sympa de s'adresser à un prénom je trouve dans les coms ...<br /> <br /> Nicole
Répondre
W
ce nectar complété pour 1/3 et 2/3 de vin blanc ou d'eau gazeuse,servi bien frais sur glaçon ou pas fait un excellent apéro du dimanche....................çà change du cassis vin blanc ou pour les plus "fin -bec" dans un bon mousseux bullant à qui mieux mieux<br /> <br /> !!<br /> <br /> tu peux aussi t'en servir comme fond d'une coupe de glace ou sorbet pour un dessert festif<br /> <br /> <br /> <br /> pour flamber tes crêpes en lieu et place d'orange pour qu'au lieu de s'appeler "suzette" elles se nomment "crêpes de mon amoureux" hihihihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> belle trouvailles et pleins de petits bonheur des papilles en perspective!!
Répondre
T
J'ai dans mon buffet un flacon de framboises à l'eau de vie (naturel) qui a bien quinze<br /> <br /> C'est une pure merveille mais étonnamment ce n'est pas les amateurs qui se précipitent<br /> <br /> Moi j'aime bien de temps en temps ;-)
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité