Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
16 février 2015

16 FEVRIER - SERRE - ATTENTION.....DANGER

16 FEVRIER...........................................

La chaleur d'une serre en février....
ATTENTION....DANGER...ne pas en abuser....
35 degrés...bien passés...

thermomètre 35

je savoure, je profite et hop ce qui devait arriver est arrivé...
J'avais oublié que je n'étais pas une cocotte minute équipée....
la vapeur n'a pas pu s'en aller....
et voilà...malade....couchée....
malade

le cerveau tellement brouillé 
que je n'ai pas pu hier écrire ma petite histoire de la journée....
Je ne suis toutefois pas toujours restée couchée ....
dès qu'une éclaircie semblait se profiler....
je passais aux jeux appliqués....

pendant deux jours, le calendrier lunaire conseille de semer
les légumes fruits en priorité....
ça n'est quand même pas une petite pause alitée
qui va m'empêcher d'avancer.

lune 15-16

Alors ni une ni deux...à peine levée....
ce sont les tomates qui vont être semées....
Tout d'abord, préparation des petits godets....
pour commencer....3 graines par variété....
à chacune sa couleur pour différencier....

15-semis (4)

les petits godets sont placés
dans des barquettes ajourées....
je tapisse le fond d'un journal plié...
pour retenir l'eau qui pourrait couler
et garder de l'humidité.

15-semis (2)

15-semis (3)

le terreau utilisé... du semis et jusqu'à ce que ce soit planté....
c'est toujours le même, une seule qualité...
terreau horticole pour simplifier....

15-semis (5)

et voilà une petite graine par godet....
aucune graine à acheter....
elles proviennent toutes de mes tomates de l'an dernier.

15-SEMIS TOMATES (1)

15-SEMIS TOMATES (2)

15-SEMIS TOMATES (3)

15-SEMIS TOMATES (4)

15-SEMIS TOMATES (5)

Maintenant rien de plus à faire qu'à attendre la levée....
dans quelques jours, j'en reparlerai....
mais pour l'instant...je retourne me coucher.... 

7-semis (10)

Ainsi va la vie....ATTENTION ...avoir la passion potager...
ça n'est pas toujours sans danger....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même couchée Brigitte tu ne penses qu'à t'activer ... prends bien soin de toi pour que cet état végétatif ne dure pas trop longtemps ... sois prudente !!<br /> <br /> Bisous et belle semaine à toi, ce lundi extraction d'un molaire qui m'a mis HS : je suis une petite nature (lol) !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
cette année,la grippe est terrible,, je commence juste à m'en sortir depuis 3 semaines épouvantables,,j'ai dû voir le médecin deux fois en 10 jours,mais maintenant le plus gros du rhume est passé,mais je fais tres attention quand je passe une apres midi dans la serre comme aujourdhui pour semer les tomates,je me découvre comme dans la maison qui est chauffée et me couvre en sortant pour éviter la différence de température,,prend bien soin de toi,,gros bisous,,il te faut boire de la tisane de thym avec du miel
Répondre
B
Bon rétablissement, reposez-vous et soignez-vous bien.
Répondre
N
Bon rétablissement chère jardinière poète ! je file semer mes tomates,..;j'avais oublié le calendrier, heureusement que vous êtes là pour nous le rappeler
Répondre
L
Soyez prudente toutde même ne dépassez pas "les bornes des limites" et gardez vous en bonne santé, votre amoureux et tant d'autres ont besoin de vous.........Bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité