Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 février 2015

17 FEVRIER - Et si on les réveillait...les petits pois séchés....

17 FEVRIER...............................................

Une envie de petits pois frais ...ça peut arriver....
cette envie, il sera un jour possible de la contenter...

10-petits pois (19)

tout d'abord,  pour commencer
il est judicieux de se procurer
quelques grains de petits pois séchés
ronds ou ridés.....et de les semer.

11 - semis petits pois (3)

16-semis petits pois (4)

Habituellement, je semais en godets...
cinq grains groupés en poquets...
pour ensuite dans la serre planter....
mais voilà, la place y est limitée....

11 - semis petits pois (6)

Cette année j'ai envie de plus de quantité...
c'est donc dehors, en pleine terre que je veux semer..
là, l'espace est moins limité.

16-semis petits pois (3)

Tout d'abord une mini tranchée....
les grains sont au mieux alignés...
2 - 3 centimètres les uns des autres à vue de nez....

16-semis petits pois (7)

Je les recouvre de terre...et voilà c'est fait...

16-semis petits pois (10)

Un petit manteau pour protéger....
effet manteau solaire pour réchauffer....
et oui, nous ne sommes qu'en février.

16-semis petits pois (1)

Lèveront, lèveront pas......les dés sont jetés.....
tout est possible en février
c'est la première fois que je sème dehors des petits pois non germés...
il faut dire que chez nous, la terre en cette saison est froide et trempée...

ls étaient endormis lorsque je les ai semés....
vont-ils avoir envie de se réveiller
vont-ils avoir la curiosité de se déployer
pour voir à quoi ça peut ressembler
une potagère passionnée...
Dans la vie, il faut espérer......
surtout si on a tout fait pour que ça puisse fonctionner....

15-serre (2)

c'est tellement bon des petits pois frais de potager....
pour en récolter...rien d'autre à faire que d'en semer....
La seule condition...avoir un peu de terre à portée....

25-petits pois (5)

Vive les petits pois semés....
vive la curiosité.....
auront-ils ou non l'envie de pousser....
ceci sera une autre histoire qu'il est trop tôt pour raconter...
Le soleil brille....c'est de bonne augure....pour les petits pois semés...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les miens ne vont pas tardé à être planté en pleine terre (j'en fais trop pour les semer en godets, j'adore les petits pois frais et en plus c'est un des premiers légumes du printemps, deux bonnes raisons pour semer largement ;) ). Il faut juste que nous trouvions le temps de préparer le terrain qui va les accueillir... Bien couvert comme ils sont, tes petits pois ne devraient pas prendre froid. Bonne futur récolte.
Répondre
M
Faudrait aussi que je les sème, mais j' ai une de ces flemme, envie de rien faire, un coup de mou.<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
les petits pois sont semés à l'estérieur depuis deux jours,,j'ai semé du petit provencal et merveille de kelvédon 6 rgs,,on adore les petits pois en jardinière,,ton rhume va mieux ??? bonne apres midi
Répondre
B
.. les semis de pois en godets !! je n'en avais jamais entendu parler !! Je les sème en février ou en octobre selon la variété directement en terre..sous voile d'hivernage s'il fait froid.. mais dans les cévennes le climat n'est sans doute pas comme chez toi !!!..suite donc pour la levée !!!!<br /> <br /> Belle fin de journée à toi !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité