Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
23 février 2015

23 FEVRIER - ça pousse contre vents et marées

23 FEVRIER..............................................

Aucune rancune aucune animosité....
mes petits plants de tomates coupés....
pour la bonne cause.....dans le but de les greffer....
se remettent à pousser......
Rien de perdu .....dans peu de temps cet épisode sera oublié....
seule une cicatrice prouvera que ça a bien existé.

21-plants nursery (5)

21-plants nursery (4)

Pour les têtes des pieds porte-greffes dont seul le pied avait été utilisé....
dans l'eau, elles commencent à raciner.

18-tomates boutures (4)

quelques petits godets et le tour est joué....
de nouveaux plants de tomates pourront bientôt être éventuellement greffés...

20-semis (10)

Les poivrons semblent ravis d'exister...

21-plants nursery (1)

Il fait bon vivre en ce mois de février....
derrière les vitres ensoleillées....

21-plants nursery (3)

Les potimarrons testés
semblent eux aussi se régaler....

21-plants nursery (6)

Est-ce la bonne compagnie ou cette fenêtre bien placée....
Est-ce le temps qui ne fait que changer.....
Est-ce la curiosité...
est-ce la grêle qui les a intrigués....

21-grêle (3)

En tout cas, ils ne cherchent qu'à pousser.....
les petits plants variés.
Peut-être essaient-ils de s'allonger pour mieux voir dehors et repérer.....
l'endroit où un jour ils seront plantés.....
sous la serre ou dans le potager....
Pour l'instant, il est trop tôt pour décider.....
jardine, jardinons, jardinez....
23-24-25 février....
la lune est favorable pour semer...

lune 23-24-25

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
moi aussi j'ai sémé dans des godets dans la maison au chaud et courant mars,elles iront dans la serre bien emmitouflées surtout la nuit pour éviter les gelées,,si je les laisse trop dans la maison elles filent et ensuite ne donnent pas grand chose,
Répondre
P
Pia Cuisine Nancy tenté donc avec amour ça marche moi je réussis dès qu'ils sont un peu haut qu'ils ont deux feuilles je replante jusqu'aux feuilles et ça marche bien ....
Répondre
N
je ne tente plus les semis de tomate a la maison je n'ai pas encore réussi<br /> <br /> les tiennent son magnifiques
Répondre
M
je vais semer mes tomates aujourd'hui, je vois que les tiennes sont bien grandes déjà et les courgettes et courges quand les feras-tu ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Le Jardin chez Pia et Alain et Pia Cuisine c coool votre greffe magique je vais aussi bientôt mettre mes petites graines dans une mini serre et cette année mon mari va me faire un toit pour le potager en carré comme ça elles seront belles mes tomates et pas comme l'an dernier mourir snifff ... elles étaient si grandes et belles c chaque fois trop triste ... celle qui étaient sous la véranda ont survécus ...
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité