Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2015

2 MARS - vive les oignons...en soupe ou bien sur pied.."

2 MARS.......................................................

Avoir de si beaux oignons bien conservés....

1-soupe à l'oignon (2)

des oignons récoltés dans le potager
en septembre de l'an dernier...

1-oignons (10)

c'est sûr...ça donne des idées.....
il fait gris....parfois la pluie se met à tomber.....
un bel oignon, c'est vite épluché....
c'est parti pour cuisiner.

1-soupe à l'oignon (3)

Bien sûr, l'oignon, ça peut faire pleurer....
peu importe, ça n'est qu'un mauvais moment à passer....
couic..couic...et c'est coupé...
a la poêle, un peu d'huile d'olive....je laisse rissoler.

1-soupe à l'oignon (4)

ça embaume dans la maisonnée....
Je sens qu'on va bientôt pouvoir se régaler....
Alors ADIEU grisaille et pluie bruinée...
avec mon amoureux à mes côtés
ça sera fête à notre tablée.

1-soupe à l'oignon (5)

C'est cuit....j'ajoute juste un peu d'eau salée....
des morceaux de pain tout juste grillés....
et voilà, c'est le bonheur en toute simplicité
comme on l'aime dans notre maisonnée...
une bonne soupe à l'oignon sans rien d'autre d'ajouté....

1-soupe à l'oignon (1)

ça nous réchauffe le bout du nez...
il fait bon vivre et se régaler
lorsque l'on peut sans se limiter
cuisiner les beaux oignons qui ont poussé au potager...

10-oignons et échalottes (3)

ça va faire plus de 6 mois qu'ils sont récoltés....
bientôt, pour ceux qui n'ont pas encore été mangés,
l'impatience va leur donner des idées.....
6 mois dans la fraicheur et l'obscurité....
ça ne peut pas durer....
ils vont avoir envie de voir si plus loin le soleil peut briller...
pour se faire, des petites pousses vertes vont montrer le bout de leur nez....

24-oignons poussés (2)

A ce stade, certains pourraient penser...
c'est foutu...ces oignons germés doivent être jetés....
à chacun sa façon de penser...
moi, j'adore le goût de ces petites pousses très parfumées...
et puis, si on ne veut pas tout de suite les manger.....
plutôt que de les jeter...
il suffit simplement sur la terre de les poser....
de juste un peu les enfoncer....
et là, ils vont s'enraciner...
pour se multiplier...

oignon germé

En voilà dans mon jardin, plantés germés l'été dernier....
certains ont été récoltés
et d'autres oubliés....
peu importe, 9 mois après , l'hiver presque terminé....
certains proposent encore leurs pousses parfumées...

2-oignons germés (2)

pousses d'oignons rescapés....
du parfum en concentré....
le goût du soleil et de l'été....toute l'année.
Vive la terre et vive les oignons qu'on peut y planter...
vive la soupe en toute simplicité...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vais essayer d'en faire une aussi bonne! Je me régale déjà! Bisous soeurette
Répondre
H
tres bonne idée de faire une gratinée ?,,nous on ajoute du gruyére rapé dessus,,bises
Répondre
W
hummmmmmmmmmmm!!!! j'adore çà moi !!!!et ici,on ajoute quelques grains de chicorée et du fromage râpé car pour nous,c'est un mariage qui fonctionne bien oignons-chicorée-fromage !! hummmmmmmmm!!!!!!
Répondre
C
Rien ne se perd ... c'est un éternel recommencement .... Les bons oignons se conservent très bien et une bonne soupe ... que du bonheur !!<br /> <br /> Rien qu'à en parler çà me réchauffe (lol) !<br /> <br /> Bisous sous le vent du nord pour u ne belle semaine !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> L' an dernier j' avais planté de l' ail, je ne recommencerai pas, à cause d'une forte attaque de maladie, mais je vais essayer les petits oignons, ma petite fille et moi on adore au vinaigre.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité