Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2015

5 MARS - jus congelé-est-il besoin de parler pour dire qu'on a aimé????

5 MARS..................................................

Il y a des jours où on a envie de sucré..
justement, il y a du jus de mûres de jardin congelé....

20-coulis de mures

aucune envie de le manger glacé....
le faire fondre en le faisant chauffer....
avec 250gr de sucre par kilo de jus me parait approprié....

2-coulis de mures (2)

que vais-je en faire.....ça je n'ai pas encore trouvé.....
pour l'instant...en attente dans des petits pots le temps qu'arrivent les idées.
et si je rajoutais des boudoirs imbibés...d'eau sucrée
 

boudoirs

2-coulis de mures (1)

Mon amoureux a goûté ....
je sens bien qu'il n'est pas charmé....
les fruits rouges....ça n'est pas sa tasse de thé.
il faut que je pousse plus loin mes idées....

voyons, voyons.....et si je faisais de la crème montée.....
je n'en ai pas en quantité...
juste un fond de pot et une brique de crème légère longue durée..

crème motée

Tous ces ingrédients réunis....ça pourrait coller....
et en verrine...ça pourrait bien présenter.....

3-coulis mure crème fraiche (6)

Et voilà de la grande cuisine pas compliquée....
j'espère que mon amoureux sera comblé.

3-coulis mure crème fraiche (3)

ça a l'air de fonctionner....alors....tu as aimé??????
mon amoureux, lorsque c'est bien ne sait pas s'exprimer....
souvent il me dit si je ne dis rien c'est que ça peut aller.....!!!!!!
et je dois m'en contenter....
s'il s'exprime....aïe aïe aïe il y a quelque chose à reprocher...
et là....il a parlé...
ça se laisse manger....peut-être un goût un peu trop corsé...!!!!

3-coulis mure crème fraiche (9)

3-coulis mure crème fraiche (7)

Bon....en tout cas, moi j'ai bien aimé....
mais je vais quand même essayer d'améliorer....
je refais un peu de crème montée....
présentation plus raffinée....
et voilà le résultat sera t-il à la hauteur de ce que je peux espérer....

4-coulis mures crème montée (1)

4-coulis mures crème montée (2)

mon amoureux a vidé sa verrine sans parler....
c'est bon signe, s'il ne dit rien c'est- qu'il a adoré.....

3-coulis mure crème fraiche (8)

Il est dans ma vie depuis plus de 40 années....
alors les non dits.....je les entends comme s'ils étaient parlés....
C'était bien bon ce petit goût d'été....
il reste encore du jus congelé...
framboises, mûres, mûres-framboises....que du bonheur à déguster...
ça promet de bons moments et plein de petits bonheurs à ajouter....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un délicieux post pour bien démarrer la journée ! j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
H
tu es tellement précise dans tes explications,rien qu'en lisant il semble boire un verre de coulis,,vivement cet èté !!!!! nous avons un temps super et qui parait-il doit durer jusqu'à mercredi,,
Répondre
M
Bonjour, ben voilà, c'est avec ce jus que je fais mes magnifiques gâteaux , 500 gr de coulis sucré, comme tu fais,plus 4 feuilles de gélatine, pendant ce temps tu monte une boite mascarpone avec une demi boite de crème légère, quand c'est bien léger, tu ajoute ton coulis a peine froid, puis tu coule dans un moule ,tiens garni de boudoirs mouillé avec du jus de fruits,et au frigo pour une journée, le lendemain tu as gardé un verre de coulis de ton fruits, tu ajoute deux feuilles de gélatine et tu coule doucement sur la crème qui est au frigo, et e soir , tu déguste, ton amoureux ne devrait rien dire.:-*
Répondre
C
Eh bien moi j'aurai aimé, je déguste des yeux ... les choses simples sont les meilleures ... et ce goût d'été avant l'heure ... hum !!!<br /> <br /> Belle journée Brigitte , ce sera sous un beau ciel bleu par chez nous propice à la balade cette aprèm' !<br /> <br /> Nicole
Répondre
D
Gare au goriiii...iiiiiiiii...iiiiiiiiiii...iiilleu ! Mort de rire ! Il est très bien cet animal de compagnie, il ne lui manque que la parole ! Brigitte : la Jane Goodall du XXIème siècle !<br /> <br /> Alors bonne journée avec King Kong !<br /> <br /> <br /> <br /> (Bon, j'ai l'air de me moquer, mais ici ma femme me traite d'ours, alors hein... Amicales salutations à l'australopithèque : Groumpf !)
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité