Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2015

6 MARS - ça bricole dur chez passion potager

6 MARS.....................................................

Certains pourraient penser....
oh la la c'est bien pagaille dans cette serre de potager....

4-étagères à godets (2)

je tiens à rassurer....ça n'est que passager....
je prépare mes locaux pour les prochains invités....
des petits plants divers et variés...
confort, chaleur et luminosité....
sont les paramètres que je veux améliorer....
Il faut dire que malgré mes fenêtres bien exposées.....
à la maison, le soleil ne brille sur chaque face que pendant une demi-journée....

1-nursery

Dans la serre tunnel, le soleil s'engouffre toute la journée.....
alors, puisqu'en ce moment le soleil est tout en générosité...
il me semble judicieux de préparer un nid douillet
pour tous les petits plants en train de pousser.....
De vieux supports d'étagère sont tout indiqués....
la grille est là depuis des années....
quelques bouts de ficelle et voilà c'est accroché...

4-étagères à godets (3)

de bons supports qu'il suffit juste d'utiliser.....
aussitôt dit aussitôt fait....
et voilà de quoi poser
tous les petits plants à fortifier....

4-étagères à godets (5)

Aussitôt installé, je cours les chercher....
30, 40 ou 50m à tout casser....
et voilà ils sont tous installés.....
ils passeront ici la journée....pour se fortifier.

5-semis (1)

5-semis (2)

5-semis (3)

5-semis (4)

5-semis (5)

Pour l'instant, les nuits sont prévues en dessous de 0 degré...
alors, ce soir.....je reviendrai les chercher.....
et tous les jours si le temps est approprié....
je referai le voyage aller, retour.....avec mes petits pots et godets....
pour ces voyages, je suis bien aidée.....
un beau chariot.... vestige de ma vie passée....

5-roll de godets (1)

 avec des équipements d'une telle qualité...
je dois le dire le jardinage ne me prend pas toute la journée....
il me reste beaucoup de temps pour observer...
réfléchir et savourer....
que du bonheur à ajouter....
Vive le soleil, les serres et les petits plants potagers...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tres joli plantation,,les miens restent en serre même la nuit ,je leur ai fais une couverture de papier bulles double épaisseur la nuit,, ça à l'air de fonctionner,,bonne soirée
Répondre
C
Astucieux et économique ... tu as de l'idée ... nous allons l' exploiter (lol) !!<br /> <br /> Bisous Brigitte et très bon week end par chez toi, j'espère ensoleillé !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
très bien Brigitte, la promenade des pots.ça va leur faire du bien.chez nous, on est en plein débroussaillage, je commencerais le jardin dés que tous mes branchages seront broyés et étalé aux pieds des fruitiers, je ne veux pas être envahie par l' herbe.Bonne journée
Répondre
V
J'adore vous lire tous les jours! La passion est là, ça se sent et ça me motive 😊<br /> <br /> Je vais commencer un petit potager (tout petit petit) <br /> <br /> Je vais certainement commencer à enlever la pelouse ce week-end... La meteo annonce du bon temps 🌸<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
P
Vous avez déjà de très beaux plants et vous êtes bien équipée ! Mais dite donc, ne serait-ce pas les tomates greffées que je vois dans les grands pots sur vos étagères ? Il faut nous tenir au courant,combien de temps à l'étouffé etc ...? Vous avez attisé notre curiosité, maintenant on veux tout savoir ! Lol<br /> <br /> Cdlt
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité